Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le dossier WINDOWS dans la CORBEILLE !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Je me rend compte, pour la seconde fois, que le dossier Windows se trouve discrètement et bizzarement dans la corbeille de mon système XP sans toutefois apparaitre clairement dans cette corbeille!

Au juste, je ne sais pas de quel dossiers "Windows" il s'agit: Celui relatif à Windows XP installé dans le volume D de mon système (sur NTFS) ou de celui dépendant de Win 98 SE installé dans le volume C de mon système (sur FAT)...; en fait, mon système comprend 3 OS : - MS-DOS 6.22 dans C.

- Win 98 S.E dans C également.

- Et Win XP dans D;

et mon DD est réparti en trois volumes : C, D et E.

Bref, peu importe ma configuration système car je ne crois pas que c'est-elle qui pourrait expliquer mon problème (du moment que ça fonctionnait toujours ainsi chez moi sans la moindre observation du genre), la grande question que je me pose est alors de savoir pourquoi le dossier en question s'est-il dirigé vers la corbeille à mon insu ? Ca m'a déjà arrivé une première fois de constater la même chose, mais je ne me rappelle plus comment ça c'est déroulé ni comment ça s'est réglé...;

Si vous pourriez m'aider SVP à surmonter ce génant problème...je vous en serais très reconnaissant; de toute façon je vous remercie bq d'avoir déjà pris la peine de lire cet inabituel long propos...Et bonsoir à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour jawabel, bonjour à tous,

Cà alors !!!

Pour une question inhabituelle, c'en est bien une !!!

Est-ce que tes 2 systèmes d'exploitation fonctionnent toujours ?

Qu'est-ce qu'il y a dans Shell folders et User Shell Folders de chacune de tes 2 bases de registres ?

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Shell Folders

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\User Shell Folders

Vois-tu une adresse Recycler ?

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Salut,

combien pèse le dossier dans ta corbeille?

()déja, si tu parametres ta corbeille sur 1%, ce genre de désagrément ne devrait pas se produire

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Salut à toutes et à tous,

Je me rend compte, pour la seconde fois, que le dossier Windows se trouve discrètement et bizzarement dans la corbeille de mon système XP sans toutefois apparaitre clairement dans cette corbeille!

Au juste, je ne sais pas de quel dossiers "Windows" il s'agit: Celui relatif à Windows XP installé dans le volume D de mon système (sur NTFS) ou de celui dépendant de Win 98 SE installé dans le volume C de mon système (sur FAT)...; en fait, mon système comprend 3 OS : - MS-DOS 6.22 dans C.

- Win 98 S.E dans C également.

- Et Win XP dans D;

et mon DD est réparti en trois volumes : C, D et E.

Bref, peu importe ma configuration système car je ne crois pas que c'est-elle qui pourrait expliquer mon problème (du moment que ça fonctionnait toujours ainsi chez moi sans la moindre observation du genre), la grande question que je me pose est alors de savoir pourquoi le dossier en question s'est-il dirigé vers la corbeille à mon insu ? Ca m'a déjà arrivé une première fois de constater la même chose, mais je ne me rappelle plus comment ça c'est déroulé ni comment ça s'est réglé...;

Si vous pourriez m'aider SVP à surmonter ce génant problème...je vous en serais très reconnaissant; de toute façon je vous remercie bq d'avoir déjà pris la peine de lire cet inabituel long propos...Et bonsoir à tous.

tu utilise pas torrent toi ?

Posté(e)

Bonjour ipl 001 ,

Oui, mes deux systèmes d'exploitation fonctionnent tj, et même très bien! Néanmoins, le seul gêne dont je me plaint est le fait de prêter tj son attention au moment de la suppression des fichiers...de peur de supprimer le dossier Windows avec, du moment que ce dernier est toujours présent dans la corbeille "en cachette". En fait, ce n'est qu'à la suite de vouloir supprimer par exemple

un seul dossier se trouvant dans la corbeille, que sur la fenêtre habituelle relative à la confirmation de suppression définitive n'apparait la question suivante: "Veux-tu supprimer ces deux dossiers?"!!...La logique aurait été respectée si la confirmation de suppression concernait le seul dossier qu'on a souhaité supprimer...Et non pas Windows avec!

Par ailleurs, et à propos des "adresses recycler" que vous m'aviez demandé de constater la possibilité d'existence dans les deux bases de registres des 2 systèmes, et si j'ai bien compris comment procéder, je crois qu'aucun mot "recyler" ne m'a apparu dans les clés suppervisées aussi bien au niveau de HKCU que celui de HKLM...

Merci bq et à +, je resterais à votre entière disposition ainsi qu'à toute autre aimable personne ayant également souhaité venir à mon aide ...Bonne journée.

Posté(e)

Pour TESGAZ: Bonjour,

ma corbeille est paramétrée sur 10%...c'est bq , tu as raison; mais moi je me suis tj dit ...du moment que je dispose de bq de mémoire, ça faisait rien alors...Mais au delà de cet aspect, moi je voulais comprendre pourquoi le problème en question...c'est tout simplement ça de ce qu'il s'agit! ( en fait je suis têtu car on m'a tj dit qu'en informatique il faut accepter des constats sans explication!!!( peut être aussi pour la simple raison que je ne suis pas informaticien)...merci bq quand même, à +,

Pour JESURALEM: Bonjour,

-MS-dos, je l'utilise tout simplement pour faire fonctionner un programme professionnel ancien..., et sans quoi ledit programme refuse de tourner!

-Win 98, je l'utilise pour faire marcher des jeux anciens sur CD si chers à ma petite fille! Lesquels jeux refusant également de tourner autrement!

-Enfin, Win XP, c'est mon OS préféré grace auquel je "surf" sur internet et que j'utilise pour mes multiples autres applications...Voilà pour votre question..., Sinon, aurais-tu une proposition à me faire pour m'épargner tout le "poids de cette charge" et les malencontreuses surprises que ça pourrait engendrer?

Alors que pour toi STADISTE, les choses se présentent differemment...

(En fait, tu m'as rappelé la ville où j'ai poursuivi mes études il y'a + de 15 ans...A YA YA Y...Le beau temps et la belle équipe du TFC ...d'antan bien sûr...)...Bref, tout simplement je n'ai pas compris le mot "tonnent"...Vraimment...Merci quand même.

Merci bq les ami(e)s et à +,

Posté(e)

Pour JESURALEM, je voulais écrire "torrent" et non pas "tonnent",

Merci une fois encore, et à +

Invité Gil-Galad
Posté(e)

torrent est un systeme d'echange de p2p. je resterais la dessus pour ne pas aller au dela des limite de la charte. cela amene une possibilté d'intrusion exterieure qui peut amener un petit malin aprovoquer ton probleme. cela s'est deja vu :P