Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclock d'une 9600pro


bobbylafleur

Messages recommandés

Oki mes amis, ca fait du bien de parler ici je trouve :-(

 

Alors oué pour ma radeon et l'overclok, j'ai fait un coup de AtiTool comme conseilelr ci dessus, seulement j'ai cliker sur Find Best Core et ca met HYPER longtemp, au bout de 2heure j'ai areté le teste, en fait de 407 mhz il monte tosu seul petit a petit, de 1hz en 1 hz je croi, pendant 30 munute juska 467 mhz puis redescent encore plsu lentement pendant 1h30 et kand j'ai arrété ca faisait 15 minute k'il été sur 456,74 mhz....

 

Je peut considerez que c ça donc le meilleur frekence pour ma tite radeon 9600 pro ?

 

sinon j'ai aps encore fait le test de la memory cloack, a ce propos c a 202 mhz, et je voudrais savoir si il faut le chager vu ke mon bus system est a 400 mhz (200 mhz X 2 sous le bios) et savoir si la frekence memoire était independante de la frequence du bus general du pc ? (debutant la lol)

 

Sinon bobbylafleur, ca serait cool que tu te rapelle des frequence d'origine de ta radeon :-P moi la mienne, sa boite en fait il n'y a aucune marques..... quedal.... c'est chelou mais bon...

 

Pour le nforce2 en gros, a aprt les bonnes perfs audio (5.1 aux etc..) ca change quois dans un jeux video ?

 

PAsque ça vas faire beaucoup en 1 seul postte mais j'ai un outil qui se nomme Nvidia System Utility, pour le Nforce 2 400 Mhz, c'est un simple exe avec un fichier ini, qui ma l'air super cool, mais je comprend pas au maigres reglages qu'il y a a faire :

 

C'est mis par defaut sur 398 Mhz (le bus system, ou fsb j'imagine) et je peut l'augmenter a 500 mhz maxi d'apres le soft, et une autre option c'est AGP bus qui est situer au minimum (66 mhz) je peut le monter au max a 85 Mhz tjs d'apres le soft, ça change quois tous ça ? ça veut dire quois lol ?

Bon pour finir avec le soft, les 3 autre option se nome respectivement :

T(RAS) - T(RCD) - T(RP)

 

Voila, bon courage si vous pouvez me repondre :-P sinon aporter votre contribution sur ce que vous savez, que chaqun mette sa petite pierre allons nous dire lol :-P

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 400 mhz de core et 400 ( 2* 200 ) la mémoire, une 9600 pro, aucune importance que ton bus soit à 400 mhz sur le nforce2, tu peux overclocker la carte graphique, comme j'ai précisé je trouve galère la fonction auto -overclock de atitool et préfère utiliser radclocker et juste tester les artifacts avec atitool.

 

un rad passif , fais attention quand même, pose la main dessus après un effort de 35 minutes ( jeu ) et tu verras, si c'est soutenable :P

 

pour ta fonction nforce2 et le petit soft, je vois pas ce que c'est mais me doute que c'est un soft d'overclock...

 

je prefere l'overclock dans le bios beaucoup plus stable. l'AGP pourrait être overclocké, mais c'est instable donc on le fixe à 66 mhz pour éviter les ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justemetn uen eptite question,:

 

depusi que j'ai passer le core a 475 mhz au lieu de 407, bon tous va bien, 'jai aps toucher voir si ca surchauffe mais bon, un truk bizarre...

 

Ca fait 2 fois que ça m'arrive, quand je lance une video, c'est rare mais ca arrive, le pc..... reboot....

ALors ca le fait peut etre 1 fois sur 50, mais c'est depuis que j'ai modifié le core de ma radeon 9600 pro, a part ça c impec, pas de bug dans les jeux, etc...

 

si quelq'un pouvez m'en dire plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...