Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Il y a une vague de virus qui se propage en utilisant le carnet d'adresse du pc qu'il infecte .je viens de recevoir un mail avec une explication qui parait-il permet d'arreter la propagation ;voici ce qu'il faudrait faire parait-il :

Subject: Fw: marre des virus

> Merci pour l'info, voila peut-être une bonne astuce

> ----- Original Message -----

>

>

> > depuis qq semaines, des virus se transmettent via les carnets

d'adresses,

> > nous en sommes tous victimes et nous nous "polluons" tous les uns

les

> autres

> > sans le vouloir

> >

> > Voici un truc efficace qui ne vous protegera pas contre l'arrivée de

> > nouveaux virus, mais qui empêchera les virus si vous en recevez de

se

> > répandre par l'intermédiaire de votre carnet d'adresses vers vos

contacts.

> >

> > Créez un nouveau contact dans votre carnet d'adresses au nom de

"0000"

> sans

> > y inscrire d'adresse e-mail et sans autre détail.

> > Ce nouveau contact s'installera en premier sur votre liste.

> >

> > Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les contacts,

il

> > commencera par essayer de l'envoyer à votre premier contact(0000),

mais

> > puisque ce dernier ne contient pas d'adresse, votre ordinateur

réagira

> > automatiquement (en faisant une erreur) et le virus s'arrêtera, sans

> > contaminer qui que ce soit d'autre.

> >

> > C'est simple, ça marche, et c'est une preuve de civisme envers nos

> contacts.

> >

> > Diffusez cette info à vos amis.

Dites moi ce que vous en pensez si c'est un piege pour permettre de veroler un pc ou si c'est vraiment une astuce intéressante

Merci a tous :P:-(:-P

Posté(e)

Bonsoir cricri4, bonsoir à tous,

Ce n'est ni un piège ni une astuce intéressante : c'est inefficace !... quelqu'un de plus courageux que moi va te donner le lien vers les hoax.

Posté(e)

Bonsoir,

Une idée bête surement, vous allez me le dire... :P , si dans OE on regle les messages pour qu'ils soient signer numeriquement (signature numerique) pour être envoyer; sans bien sur en avoir obtenue une au préalable; le message n'est il pas bloqué faute de la dite signature ?

++

Posté(e)

non

car certains virus ont leur propre smtp ...

Myki

Posté(e)

Faites comme moi : n'utilisez pas de carnet d'adresse ! :P

Non je déconne je sais que certains ont tellement d'adresses que ce serait impossible... N'empêche que moi au moins je risque pas de servir de relais LOL... Pour ma becanne perso j'ai même pas de client mail, je vais directement sur le site de mon fournisseur...

C'est vrai que quand je vois mon p'tit neveux utiliser Outlook pour gérer 4 adresses qui se battent en duel et envoyer uniquement des mails styles "chaines de l'amitié" (au secour je me fais spammer par mon propre neveu !) ca me fait bien rigoler...

Posté(e)

Bonsoir cricri4, ffrodon, cain, Myki, Basphet, bonsoir à tous,

ffrodon, merci d'avoir pallier mon manque de courage ! :P

Pour continuer avec les propos de Basphet, je n'ai pas, non plus, de carnet d'adresses mais j'utilise néanmoins un client de messagerie (en l'occurence Outlook Express).

Quelques idées pêle-mêle, autour du sujet :

- les virus de maintenant ont leur moteur SMTP comme le rappelle Myki

- je n'ai pas de carnet d'adresse Outlook, j'utilise la plupart du temps la fonction Répondre de mes emails ; j'ai aussi des adresses dans des fichiers texte et aussi dans un fichier sous Lotus-Organizer

- certains stockent leurs adresses dans un fichier Excel, avec des liens actifs qui font que leur client de messagerie est activé lorsqu'ils cliquent

- beaucoup de virus savent rechercher les adresses dans les boîtes de messagerie (du moins celles d'OE et compatibles)

- SecUser et certains sites de sécurité conseillent de les ajouter dans les carnets d'adresses de manière à ce qu'ils soient avertis de l'exploitation du carnet

- pourquoi ne pas s'ajouter soi-même dans les carnets de manière à, peut-être, recevoir un email envoyé par soi-même (ce message arrivera plus vite que l'avis de non distribution correspondant à une fausse adresse)

- les virus n'envoient pas des emails à tout le carnet d'adresses et sont plus discrets et, en particulier, ils savent éviter certaines adresses comme abuse@xxx.yyy ou aaa@symantec.com

- les emails sont envoyés "de la part d'un contact au hasard" "vers un contact au hasard" si bien qu'il ne sert à rien d'écrire au soi-disant expéditeur (ce que font beaucoup de serveurs)