Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Alors ca y est, vous venez d'acheter votre derniere config de la mort qui tue, vous avez passé des heures à rechercher tous les composants pour obtenir la config la plus homegene possible et ainsi obtenir des performances de tueur.

Mais voila, tous cela peux partir en poussiere, une fois l'OS installé, et c'est d'ailleurs mon cas aujourd'hui. Je tourne actuellement avec XP, mais franchement, je le trouve lent et tout le temps : au boot, à l'utilisation, à l'execution de mes applis (rien que du classique en plus : internet + bureautique + dev web)

Alors je me suis dit, ok on va chercher à optimiser tout cela. Je suis tombé sur le site de XPLITE, et la je me suis dit, GENIAL, c'est la soluce. C'est vrai c'est impressionnant de voir un OS de 9Mo seulement ( w98 version embarqué) ou alors de voir un OS classique avec une occupation disque de 50% en moins.

Mais si je retourne sur w98 à moi les trous de sécurité et comme Microsoft arrete le support sur ce produit, pas de moyen de solution ces failles. En revanche les nouveau virus, ils s'en fouttent un peu de w98.

Sinon, il reste 2000 ou XP. Alors la c'est simple : j'ai eu 2 approche.

-1 : je me précipite sur windows update, puis je télécharger comme un malade et devient meme un obsédé de l'update. Résultat, plus ca va moins ca va. On ne s'y retrouve plus avec tous ces patchs dans le panneaux de config et dans le reperoire windows, et le PC au lieu de rester en bonne santé devient de plus en plus lent.

-2 : je pars à l'assaut des services et des composants. Une bonne réinstallation de base, puis je désactive la moitié des services, je retire la nouvelle interface, et je supprime la moitié des composants avec xplite. Résultats, je peux plus rien faire, j'ai toujours 15 mille failles de sécurité, et dès que je veux me mettre en réseau, allez sur internet, branchez un périphérique, il faut que je ré-active la moitié de l'OS.

le seul point positif dans tout cela c'est que mon PC s'éteint en 3 seconde alors que j'attend 1min30 pour l'ouverture (le monde à l'envers).

Alors que faire, quel philosophie choisir. Ne peut-on pas espere avoir un PC comme une voiture, on ouvre, on démarre et cela fonctionne tout le temps sous toutes les saisons. Attention je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire, mais si on est un peu soigneux et rigoureux, que l'on fait son entretien régulier, sa roule d'enfer.

En bref, je VEUX optimiser mon PC, mais si je déactive tout et déinstalle la moitié de l'OS, je perd en fonctionnalité et je ne vois pas l'interet d'utiliser un OS récent.

Si j'utilise un ancien OS, j'ai des pb de sécurité, de stabilité, de compatibilité (USB,etc...)

Je ne pense pas etre exigeant en voulant faire du net et de la bureatique (meme pas des jeux en 3D, video, ....)

Sinon, si XPlite est la soluce, savez vous ou trouver une liste des composants à supprimer (un peu comme l'article des services).

Voila, j'espere ne pas vous avoir barber, avoir été compris, et surtout reussir à réaliser un PC plus optimal pour tous.

Cordialement

Mister S

Posté(e)

Tu as quoi comme config ?

Parce que internet + bureautique + dev web ca prend RIEN comme ressources...

Peut être que ce sont tes applis qui sont nazes...

Si tu prend une config "de la mort qui tue" et que tu utilise dessus des logiciels qui ont été prévus pour les configs "de la mort qui tuent" d'il y a 10 ans c'est normal...

D'un autre coté c'est vrai que plus ca va plus ca tourne en usine a gaz, les nouvelles version, mais il faut se dire aussi qu'elles sont optimisées pour les nouvelles technologies...

D'autre part, en ce qui concerne les updates, surtout en ce qui concerne Windows, cela ne ralentit pas la machine, puisque ce sont des éléments systèmes qui sont CORRIGES et pas forcement alourdis. Par contre c'est vrai que si tu update toutes ces conneries comme Media Player qui te truffe ta machine de spyware là tu vas ralentir... Même dans les patchs il faut être sélectif :P

Posté(e)

Bonjour misters, Basphet, bonjour à tous,

Premier message : je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

Tu veux optimiser ton système ! conserve XP, tu ne le regrettera pas ! et c'est bien sur Zebulon qu'il fallait que tu viennes : il y a tout un tas d'articles ( http://www.zebulon.fr/articles/index.php ) et d'astuces ( http://www.zebulon.fr/astuces/astuces-windows.html ) ! il y a tout un tas de membres compétents et sympas... mais comme je ne suis pas le plus qualifié pour te conseiller sur ce sujet, je laisse les autres te répondre!