Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nom longs pendant l'installation du XP?


empanada

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voiçi mon problème: je veux copier mes favoris pendant une unattend-installation, avec une commande comme ceçi:

"xcopy "%systemdrive%\Favorito*.*" "D:\Documents and Settings\usuario\Favoritos"

, le problème c'est que "Favoritos" a 9 caractères, donc je crains que cette commande ne marche pas.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Documents and Settings" fait aussi + de 9 car !

essaie tu verras bien...il me semble que cela devrait fonctionner (avec les "").

sinon pourquoi ne pas copier dans "Favorito" (sans s) puis sous windows récupérer tes favoris ou ren Favorito Favoritos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes fichiers d'aide pour les unattend t'as pas une série de variable pour désigner le documents and settings ou d'autres répertoire "par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent, j'ai réperé choses, mais des doutes encore:

On doit utiliser le format 8.3 si on fait l'installation avec winnt.exe (donc démarrant sous DOS par example), et dans ce cas on peut s'en servir de l'outil "$$Rename.txt"(mais quelle corvée!!!!! :P ), pour rénommer les fichiers une foi copiés, mais je ne suis pas arrivé à savoir lequel exe est utilisé lors d'une installation démarrant dès le CD: winnt ou wint32?

Il me semble c'est une installation sous DOS, donc winnt, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution serait le lancer les dernières actions de copie au premier démarrage graphique de windows comme ca les noms longs fonctionnent sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

et si tu utilises XCOPY32 avec le chemin LFN (noms longs ...) entre guillemets ? (DOS 7.1 de Win98 et 8 de Win ME), pour XP je sais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à cette solution. Elle est si simple qu'elle doit marcher. Seulement la syntaxe devrait changuer un petit peu, car le logiciel d'installation ne pourra jamais copier les repertoires/fichiers avec des noms longs.

Il s'agit d'ajouter un répertoire à la racine du CD et puis lors de le premier démarrage appeller un petit script avec "xcopy "E:\Favoritos" "D:\Documents and Settings\usuario"

Merci à nouveau Florent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu une petite confusion je crois. :P

Lors de l'installation, tout ce qui est placé dans le répertoire $OEM$ du CD est copié à la racine de la partiton système automatiquement, et c'est sûr que tout ce qui est contenu dans ce répertoire doit être nommé sous format 8.3 pour que le logiciel d'installation sache le copier sur %systemroot%.

Pourtant, je ne crois pas qu'une fois lancé l'installation, rien m'empêchera d'utiliser copy ou xcopy, même avec des noms longs, car se déroulera déjà sous windows.

J'avait mélangé un peu tout ce tas des infos :-(

 

Edit: Javais oublié le plus important: merci à tous pour vos réponses!!!!

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...