Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphérique (heure) de pointe


The_Bird

Messages recommandés

Hello...

 

Ben si t'es de mauvaise humeur, souris !!!

 

 

Grrrrr :P Tous ces calembours à deux balles, parce que j'ai la souris qui bugue. Une souris sous windows XP... Une technologie tellement neuve que tout n'est pas encore au point... :-(

 

Dans l'explorateur (l'officiel ou celui qui s'ouvre quand il faut "enregister sous" ou insérer quelque chose dans un document, bref un truc qui sert TOUT LE TEMPS, dans TOUS LES LOGICIELS), il suffit que j'aille un peu trop vite après un clic et l'ordinateur plante. Mais plante bien : écran figé, plus rien ne marche => reset (pas par ctrl+alt+sup, je n'ai plus de clavier non plus).

Résumé : clic sur un objet = immobilité complète de la souris obligatoire. Si j'effleure la roulette ou la déplace de quelques millimètres pendant l'ouverture de l'objet sur lequel j'ai cliqué, vlan plantage....

 

Ce n'est pas physiquement la souris : j'ai essayé une souris optique Polaroïd, une Memorex et le Trackball Microsoft, sur port PS2 ou sur port USB, ça me fait la même chose...

 

Inutile de dire que ça donne envie de hurler !!!

 

Quelqu'un a une explication ou mieux une solution ???

 

(Je m'en vais cliquer sur "Envoyer ce nouveau sujet" avec délicatesse.)

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu es sous XP pro (parce que Linux ?) ?

je te propose d'installer les derniers pilotes de ta souris en allant sur le site de son constructeur...cela résoudra peut-être des problèmes :-(

il y a pas mal de blem avec la gestion souris sous XP...la mienne me donnait des soucis => dernier pilote = plus de blem :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

Merci de vos réponses, mais 1/ le bios de ma carte-mère est à jour et

2/ y a pas de driver spécifique pour la souris Pola... De toutes façons, comme je le disais, le problème se pose avec les 3 souris que j'ai essayées !!!

 

D'autres propositions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc comme je te le disais, vu que le pbs est similaire avec les 3 souris, commence par les pilotes de ta carte mère et non du bios comme tu l'as dis...

Pilotes CM... Hum. Jamais vérifiés (m'enfin le problème ne se posait pas il y a quelques mois, aussi je doute...)

 

au fait cette souris est branchée sur le port PS2 ou en usb??

 

Les deux mon capitaine... Si, si, j'ai essayé les deux. C'était dit dans le premier post ! :P

 

 

 

Bon. Vais voir s'il y a des drivers plus récents pour cette CM,

Merci Diablo, see you soon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait uniquement quand tu te sers de l'explorateur, et a tout les coups? ca ressemble plus a un pb logiciel qu'un de souris..

Yep !

 

Je ne te le fais pas dire... C'est pourquoi j'ai tenté l'astuce 'ouvrir Explorer dans un autre processus'. Sans changement...

 

Je m'habitue aussi à utiliser de plus en plus souvent "Total Commander" (merci P.Griffet !), mais dans les menus style "enregistrer sous", c'est toujours explorer qui s'ouvre... Il est au coeur de XP... Alors, comment le réinstaller, réparer sans tout réinstaller ???

 

Une idée Florent ??

 

Thanks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Idées ?

1_ Installation de toutes les MAJ de windowsupdate

2_ MAJ des pilotes chipset/IDE voir graphique

3_ Réparation de windows

4_ Réinstallation de Windows

5_ Lancer de marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Idées ?

 

2_ MAJ des pilotes chipset/IDE voir graphique

 

Hello...

 

Hum... Où vais-je trouver ça ? Y a rien sur le site du fabricant. Rien de neuf en tout cas....

 

 

Ah. Et dans les joyeusetés (mais ça n'a peut-être rien à voir) : gestion de la mémoire catastrophique (sans memturbo pour gratter la mémoire de temps en temps (en "scrub", pas en "recover"), plantage assuré au bout d'un moment...

 

Bref, je vais peut-être devoir passer à l'option ' (voire 5) plus vite que je ne pensais...

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...