Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ad-Aware et Spybot.


patatefrite

Messages recommandés

Pour se débarrasser des mouchards il y a Ad-Aware et Spybot. Les deux prog peuvent eradiquer les mouchards mais pas toujours les mêmes. Par contre voici mon ???. Depuis quelques semaines il y a des mises à jour de Ad-Aware presque à tous les jours et quelques fois 2 fois par jour. Du côté de Spybot il n'y en a pas du moins depuis quelques temps. Donc ou bien Ad-Aware est très en arrière dans ses définitions de mouchards ou bien Spybot Search and Destroy dort d'un profond sommeil. Quelqu'un a t'il remarqué ce phénomene. :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir patatefrite, bonsoir à tous,

 

Merci pour ton message et bienvenue sur zebulon !

Je ne suis pas très surpris ! de par mes lectures et mes visites de forums, je me suis fait une religion qui prèche que parfois Ad-Aware est en retard, parfois, Spybot est à la traîne ! :P

Comme de toute façon, chacun ne détecte qu'une petite partie (50 %) des malwares et pas la même partie, il est conseillé de passer les 2 lorsqu'il y a suspicion !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ad-Aware et Spybot c'est une constatation que j'ai faite. J'utilise Spyware Blaster qui lui te protège contre l'installation des spywares. Ça dois fonctionner de façon approprié parce que quand je passe soit Ad-Aware ou Spybot j'ai rien comme spyware, à moins que les deux dorment au gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir patatefrite, Betov, bonsoir à tous,

 

 

patatefrite, petit à petit, par la force des choses, on doit reserrer les contrôles de sécurité : ainsi, dans le bon vieux temps, un scan AV hebdomadaire était suffisant et maintenant, j'effectue :

- AV en shield

- une maj de l'AV chaque jour

- un scan AV chaque jour même si l'AV en shield protège déjà !

- Windows Update automatique journalier

 

Pour ce qui est des antispy, je n'ai pas encore ressenti l'utilité d'un bouclier, j'en suis encore à un scan hebdo !

 

Betov, tu as raison, je connais PestPatrol de nom seulement... et surtout par la pub de ZoneLabs ! je ne l'ai jamais acheté ni essayé ! est-ce que tu l'utilises ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betov,

 

Merci d'avoir attiré l'attention sur PestPatrol ! je vais peut-être m'y intéresser... est-il résident (bouclier de protection) ou dois-tu le lancer pour nettoyer ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne à la demande ou de façon automatique(travaille en temps réel et analyse les programmes en mémoire).

La seul difference entre la version payante et d'évaluation et qu'il ne supprime pas automatiquement les spy mais comme il donne le nom et le chemin complet tu peu les éffacer manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patatefrite, petit à petit, par la force des choses, on doit reserrer les contrôles de sécurité : ainsi, dans le bon vieux temps, un scan AV hebdomadaire était suffisant et maintenant, j'effectue :

- AV en shield

- une maj de l'AV chaque jour

- un scan AV chaque jour même si l'AV en shield protège déjà !

- Windows Update automatique journalier

Eh ben je dois avoir une sacrée chance moi !

Je n'ai pas de firewall, pas de bouclier AV ou Spy/Trojans et je fais seulement une vérification de tout ca chaque fin de semaine, j'ai jamais eu encore un virus (Sauf blaster) et encore moins un trojans...Je suis béni des dieux :P

 

PestPatrol, je connais quelques gars qui l'utilisent et ils en sont vraiment satisfait d'ailleur il le trouve mieux que Spybot, je l'ai pas encore essayé mais ca va pas tarder :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patatefrite,

Je n'ai pas de firewall, pas de bouclier AV ou Spy/Trojans et je fais seulement une vérification de tout ca chaque fin de semaine, j'ai jamais eu encore un virus (Sauf blaster) et encore moins un trojans...Je suis béni des dieux :P:-(

La prudence et la méfiance est le meilleur anti-virus qui soit.

Personnellement, je filtre tous mes mails avec mailwasher avant de les lire avec Outlook Express.

 

---édition-IPL--- Clafouti, quand tu mets une citation, ne la transforme pas à ce point :-P ... on dirait que c'est moi qui ai écrit alors que c'est Niic0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...