Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]désignation d'un lecteur cd dans <a href=>


Nicopio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de retrouver un des CD fournis avec mon PC (PB multimédia 6500), dans le quel il y a toute la doc en HTM. Malheureusement, la page principale sur la quelle il y avait tout mon matos devait se trouver sur le PC (install d'origine, sur c:\, sauf que moi, j'ai changer de DD, mis Win98 et WinXP, et je ne peux plus utiliser mon Master CD pour retrouver ma page) et renvoyait pour le détail sur le CD.

J'ai réussi à la refaire, en rippant tout sur mon DD et en recréant les liens. J'en ai profité pour épurrer le dossier, puisqu'il y avait plusieurs langues dispo.

Bref, maintenant que tout refocntionne, je voudrais graver cette doc, en français uniquement, avec ma page principale sur un CD pour pouvoir la consulter directement à partir du CD.

 

Quand j'ai mon lien :

<p align="left"><a href="E:\Documents and Settings\Nico\Mes documents\Mon PC\Mon PC\02\Hardware\Chassis\02CH002A.HTM" target="Welcome"> (au passage, target="Welcome" signifie quoi ? je croyais que traget signifiait si la page s'ouvrait dans le même navigateur ou dans un autre ! )

que dois-je modifier (j'imagine qu'il doit exister une variable précise pour ça !) pour que a href= le lecteur de CD-ROM dans le CD sera insérer (j'en ai 2), sachant que la suite ne sera que: Mon PC\02\Hardware\Chassis\02CH002A.HTM" (target="Welcome" si nécessaire) ?

 

Et autre chose, je voudrait mettre un autorun pour qu'à l'insertion du CD, la page 02index.htm soit affichée (c'est la page principale de ma doc) ?

 

Merci bien pour les infos et conseils que vous me donnerez. Je précise qu'à part 2 ou 3 petites choses, je ne connais pas la prog. j'ai saisi le sens de certains trucs, mais mes connaissances restent très basiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis étonné de ne pas avoir de réponse... C'est pas dans les habitudes de Zébulon, ça !! Si Tesgaz avait été dans le coin !!!

 

Bon, tant pis, je vais encore attendre un peu ! Mais si c'est pas possible, faut me le dire aussi, hein ! Je trouverai une autre soluc !!

 

Allez, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho Tesgaz, quel plaisir de te revoir !! J'ai apris ce WE, ton départ (d'où mon allusion à ta non-présence dans mon post précédent) !!! Et je vois que te voilà vite revenu et en plus... Modo !!! Tu le mérites bien ! Bravo ! Alors, re-bienvenue sur Zeb !!!

 

Pour ma question (hé oui, déjà dans le bain ! Y'a pas de temps à perdre !), j'ai en fait 2:

1/ je veux effectivement faire un autorun pour mon CD, mais qui va (au démarrage du CD, donc) m'afficher une page en HTM (que j'appelle page principale), me donnant les liens vers d'autres pages, en fonction de ce que je cherche comme renseignements sur mon matos. Sauf que ces pages (y compris ma page principale) seront sur un CD. Or j'ai 2 lecteurs de CD. Donc si je créé une page pointantsur g: (mon graveur) et que le CD est sur F: (mon lecteur DVD), ça risque de ne pas marcher ! Ma question est donc:

2/ y-a-t'il une variableà mettre dans: a href= le lecteur de CD-ROM dans le quel le CD sera inséré, sachant que la suite ne sera que (par ex.): Mon PC\02\Hardware\Chassis\02CH002A.HTM" (target="Welcome" si nécessaire) ?

 

question subsidiaire:

(au passage, target="Welcome" signifie quoi ? je croyais que traget signifiait si la page s'ouvrait dans le même navigateur ou dans un autre ! )

 

Si je suis pas clair, dis le moi :-( j'essayerai de reformuler autrement !

 

EDIT:

1/ je veux effectivement faire un autorun pour mon CD, mais qui va (au démarrage du CD, donc) m'afficher une page en HTM (que j'appelle page principale)

Ben voilà, j'ai ma réponse, pile poil avec le fichier que je veux lancer !!! J'ai été voir ton lien après avoir répondu (par empressement !!) à ton post :-P:-P:-P:P

(PS: pourquoi les autres "trucs" de la rubrique du même nom sur le lien que tu me donnes, sont-ils innacessibles (je ne suis pas autorisé à afficher la page) ? J'ai été voir sur la page d'acceuil, il n'y rien qui puisse me diriger vers services et trucs ?); Dommage !

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file://

 

mais en général, tu fais ton autorun, et pour href, tu mets

 

href="/rep/site"

 

Si tu sors pas du CD, en fait, c'est comme pour le disque dur.

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les slaches \ c'est pour des répertoires Microsoft

 

et les slashes / c'est pour les liens ou les autres systemes d'exploitation, mais comme Microsoft a l'habitude faire sa mayonnaise à sa manière, ca embrouille toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ca y est, j'ai résolu mon pblm! Je me suis inspiré da la page du lien que tu m'as donné Tesgaz ! En étudiant la source et en bidouillant, testant et adaptant, j'ai réussi. Il suffit que tout soit au même endroit et d'avoir:

>a href="../ et le reste du chemin en mettant bien des / à la place des \ !!!

Et quelque soit le lecteur où se trouve le CD, ça fonctionne !!!

 

Demain, j'attaque l'autorun ! Ca devrait être facile, vu que l'exemple lance une page en html !!! Exactement mon cas !!! Y'aura jsute à recopier en adaptant !!!

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...