Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]C'est quoi un Pentium 4 Extreme Edition ?


Invité Yonatan

Messages recommandés

salut yonatan ,

 

j'ai rien contre toi mais tu n'avais pas dit que tu devais partir de se forum :-(

 

sinon , c'est bizarre d'une personne qui met dans ses loisirs le P4 Prescott et qui demande ce qu'est le P4 EE... :P

 

voici un lien qui peut etre t'aideras :

http://www.clubic.com/ar/2402-1.html :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

je vais me permettre de faire un commentaire !

 

je sais qu'ici c'est un forum d'entreaide mais cependant faut pas abuser

 

une question de ce genre http://www.google.be peut te repondre

 

ce qui me turlupine c'est qu'au premiere abord tu fesais le gars qui connaissait tout

 

ref ce post http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=41044&st=20

 

d'ailleurs sur un ton que je n'appreciait pas particulierement

 

et maintenant tu fais un nouveau post pour savoir a chaque fois ce qu'est chaque archi proco ou model ??

 

:P:-(

je n'ai rien contre toi mais evite ces post dont la plupart de tes reponse sont dans google :-P

 

ps: si apres le lien lu tu as encore des questions hesite pas :-P je te repondrais

mais retiens ce que je t'ai dis :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonatan,

 

3 posts ou un seul aurait suffit, il serait préférable que tu édites tes posts quand tu oublies quelques chose, tu as un bouton en haut à droite qui se nomme "Editer" qui est fait pour.

 

Essayes de t'en servir la prochaine fois, s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yonatan

 

alors encore un fois je ne disais pas ca mechament :-(

 

et je pense que tu l'a mal pris alors je m'en excuse :-P

 

pour te repondre

 

P4EE est au faite un northwood muni d'un cache de trois niveau

L1 L2 L3

 

respectivement 8 512 2mo :-P

 

de la a dire qu'il que ce cache le met hors d'atteinte des autre je ne dirais pas ca :P

simplement dans les application ayant un recours vertigineux aux cache tu le sentira

 

(architecture du Xeon )

 

P4E n'est pas la meme chose c'est le nouveau de Intel il possede des instruction en plus SS3 de l hyper trading avancé et 1mo de chache

d'un tech 0.09µ :-P ansi qu'une predilection avancé :-P

 

P4E refere toi au post au je t'ai repondu sous peu j'y avais expliquer pas mal de chose sur les cache intel :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yonatan si tu connais la réponse pourquoi est ce que tu les pose ????

 

d'ailleurs je ne sais pas si tu lis ou pas ce que je dis !!!!

 

si je passe mon temps a repondre c'est pas pour le redemander 2 semaines apres !!!

 

ref http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...711&hl=inclusif

 

de plus beaucoup influ sur le cache il est vrai que le L1 est celui directement concerner cependant sa faible capacité dois etre compenser par des seconds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry !

 

mais alors pourquoi intel augmente les L2 et L3 plutot d'augmenter les L1 ? qui n'on pas beaucoup evoluer depuis ...

 

parce que chacun decide de son architecture :P et determinera si oui ou non ca lui convient

redimensionner un L1 serait tout a fait impossible pour le moment tant qu'une architecture nouvelle arrive cad refonte total du die :-(

 

le L1 traite des petits fragments d'instruction et des donnée de programmes :-P

le L1 sait differencier le L2 joue le role de poubelle :-P

 

de plus chez intel si il devrait augmenter considerablement son cache avec l ari actuel ca lui donnerai d'avantage de latence et ca il n'en a pas besoin :-P deja assez lents comme ca :-P

 

pour AMD pourquoi ne le vois t'on pas monter pour le cache tout simplement parce qu'il n'a pas besoin d'enorme cache et qu'un enorme cache lui donnerais de bouton

 

j'explique un peu AMD creer une redondance sur ces caches cad que le L1 va verifier en permanence qu'une meme donné ou instruction (L1) ne se trouve pas dans les 2 cela creer une grosse latence si le cache est enorme a verfier

 

juste pour info intel a augmenter son cache L1 de 8ko

 

cad 8ko pour le NWD et 16ko pour le prescott :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...