Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A s'arracher les cheveux


Messages recommandés

Salut,

 

Depuis 6 mois, je me bats avec une config pour la stabiliser : rien à faire ! Elle freeze en permanence, surtout et essentiellement avec les jeux, mais aussi sur le bureau ou avec des applics type Cubase.

 

Avant de casser ma tirelire pour acheter une autre CM plus stable, je souhaiterai avoir vos avis sur la quetion car cette put... d'A7V avait reçu de bonnes critiques et semble bien tourner chez certains !

 

Voilà donc la dite config : Asus A7V, Athlon 900 non OC, Ati All in Wonder 128 Pro, SB Live 1024, 128 SDRAM PC133, DD Maxtor 7200 DMA66, CD Asus 50x, écran 19" ProNitron, windows 98SE intégral.

 

J'ai aussi une carte et un graveur SCSI (Adaptec et Yamaha) et une carte réseau, mais les plantages ont lieu sans ces périphs, ils sont donc hors de cause.

 

J'ai essayé toutes les bidouilles de Zébu, j'ai flasher plusieurs fois le Bios, j'ai fait l'update des drivers, changer DirectX, etc.

 

Mais ça plante toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire, à part ce que je dis souvent:

 

tente win98. Perso je freeze comme un porc sous 98se, mais absolument pas sous win98... Alors tu peux toujours tenter. Je crois que ça vient d'un problème de controleur IDE de mon chipset via, mais je suis pas sûr...

 

Bah tente toujours de changer d'OS, ça coute rien, et ça peur rapporter gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais changer d'OS gratuitement, c'est pas évident, surtout si tu as besoin régulièrement du CD windows...

 

J'ai cependant un win 98 complet, coup de chance ! J'essaierai bientôt mais je trouve bizarre que du matos récent ne tourne pas avec SE.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 4.23, les 4.25 et les 4.31.

 

Pas les 4.32 car c'est une version bêta.

 

Par contre, j'ai une autre config avec une MSI K7Pro et les reste sensiblkement pareil.

 

Quel que soit la version des VIA pas de plantage. Les chipsets sont-ils différents d'une carte à l'autre ?

 

En tout cas merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...