Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment rétablir le Son?


jawabel

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, après avoir exécuté diverses optimisations-via un certain nbre de logiciels- sur mon système XP pro., j'ai remarqué une disparition du Son musical se rapportant aussi bien au démarrage qu'à l'arrêt de Windows...chose qui ne m'a pas plue; et lorsque j'ai essayé de "rectifier le tir" par: panneau de configuration------> Sons, voix et périfér.audio---->Sons et périfér.audio--->Onglet Son--->etc..., rien n'a pu marché et les choses sont réstées ainsi...Alors si vous aviez une idée à me faire passer pour que je puisse reprendre ma configuration initiale du son, je vous serais très remerciant.

N.B: J'ai pensé à la restauration du syst. ...;néanmoins, quand j'ai pensé à toutes mes optimisations ainsi qu'aux multiples logiciels téléchargés...!

Merci d'avance et @+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jawabel, bonjour à tous,

 

Je suppose donc qu'il y a un son indiqué dans l'onglet Son pour, par exemple, le Démarrage de Windows...

Si tu vas dans le Gestionnaire de périphériques (Panneau de config/Système/onglet Matériel/bouton Gestionnaire de périphériques), est-ce que tout va bien pour ta carte son (y aurait-il une icone rouge sur fond jaune -point d'exclamation ou d'interrogation- ?) ?

D'autre part, entends-tu la musique lorsque tu mets un CD musical ?... Tu pourrais fort bien entendre la musique du CD sans avoir les sons Windows car il y a plusieurs systèmes sonores mais, par contre, si tu n'avais pas de son CD...

(mes questions pour guider le diagnostic)

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs: ipl 001 et zefilou;

Oui zefilou, je décortiquerais le contenu du post en question pour voir qu'est ce que ça pourrait donner...et Merci bq. Je te tiendrai au courant de toute nouveauté.

Par contre, mes réponses à tes questions, ipl 001, se présentent ainsi :

- Au niveau du gestionnaire des périphériques, les indicateurs semblent être au top ...aucun point d'exclamation et/ou autre chose de ce genre et ma carte son (Sound Blaster 128 PCI ) est ok.

- Mes CD audio tournent bien et il n'y a aucun problème...

-Egalement, il y'a lieu de signaler qu'au niveau de " l'onglet Son " du panneau de config.(propriétés de sons et périphériques audio), tout semble être bien configuré: le modèle de son retenu est "Windows par défaut", les types de Son séléctionné pour le démarrage système est "Ctmelody" ("Windows XP Fermeture de session" pour l'arrêt système), qui se déclenchent d'ailleurs parfaitement lorsque j'appuie sur le boutton de lecture ! ...

Non, sincérement ipl 001, pour ce problème là (qui, à vrai dire, n'en est pas un si je ne comptait pas parmi ceux qu'on pourrait qualifier de passionnés ou, plutôt pour être juste, maniaques du " tout marche bien" et surtout du " tout bien comprendre"), mes reflexions vont à l'effet différentes optimisations que j'ai dû opérées sur mon pc par l'intermédiaire d'un ensemble de logiciels téléchargés d'ailleurs depuis Zébulon.fr comme BootVis_fr, Tweak UI, Safe XP,

xp-AntiSpy, OptimisationWindows3-0-4 et Power Tools

Sans davantage tarder, c'est déjà assez comme ça, je te remercie infiniment pour ton assistance et à +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tesgaz:

Oui, là aussi rien ne manque...j'ai même trouvé (et testé) les deux fichiers en question, à savoir les deux Sons qui correspondent à l'ouverture et à la fermeture de sessions Windows !...Chez moi, ils sont configurés à être déclenchés via Winamp...Eeeet...attends! un petit détail qui peut expliquer probablement quelque chose : En prononçant "Winamp", je me rappelle aussi d'avoir perdu il y'a quelques jours (peut être en même temps que les 2 Sons objets de mon présent post) le Son émis par ad-aware une foix la recherche des spywares est terminée et le résultat est affiché! En effet, ce Son sous forme d'alerte grave, émis simultanément à un clignotement d'une puce propre à ad-aware... je l'avait remarqué configuré en lecture sur winamp! Néanmoins et depuis lors, il ne se déclenchait plus!...Y'a-t-il un lien entre tout celà? Forcement oui.....

Bref, voilà des compléments d'information qui pourraient aider à avancer dans cette histoire...Mais sincèrement je ne comprend plus rien,

Merci d'avance, à toi également, tesgaz,

Et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jawabel, tesgaz, zefilou, bonjour à tous,

 

Récapitulons !

- aucun son au démarrage de Windows (par exemple)

- Panneau de Config/Sons : il y a un son affecté à l'événement et si tu clique sur le bouton de lecture, c'est OK

- tu as affecté tes .WAV à WinAmp

 

- Que se passe-t-il lorsque, dans l'Explorateur, tu double cliques sur un fichier WAV ?

- Que se passe-t-il si tu ouvres, disons Windows Media Player (ou un autre player que WinAmp) et que tu sélectionnes puis joue le son Wave correspondant au démarrage de Windows ?

- Si l'essai du point précédent fonctionne bien, peux-tu affecter les WAV au player de l'essai précédent et faire un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: ipl 001, tesgaz et zefilou;

 

-Ton approche, ipl 001, je l'ai déjà téstée... exactement comme tu viens de me le dicter...Et tout marche bien; autrement :

- Quand je double-clique dans l'explorateur sur mes fichiers ".wav", ils fonctionnent parfaitement dans le lecteur auquel ils sont affectés (à savoir Winamp comme je l'avait noté auparavant), avec bien évidemment l'affichage de ce dérnier sur l'ecran.

- Quand je séléctionne n'importe quel fichier .wav (y compris les fichiers en question) et que je le dirige sur un autre lecteur comme W. media player par exemple, ça fonctionne également comme il faut sur ledit lecteur.

- Enfin, j'ai affecté tous mes .wav à W.media player, au lieu de Winamp que j'avais même désinstallé complétement de mon Ordi., ...et les choses sont réstées identiques que précédemment; c à d : Aucun son aussi bien au demarrage qu'à l'arrêt de Windows!; avec également absence du Son "Ad- aware" déjà signalé!

Mieux que ça, j'ai désinstallé TweakUI, supprimé les fichiers spyrewares que, délors, je sauvegardais tj en quarantaine dans mon système ...., sans résultat!

Voilà tout, et à très bientôt...je l'espère bien en tout cas.

Merci,...merci beaucoup messieurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut tout le monde,

Voilà, pour mon problème, je tiens à vous mettre au courant q'une aimable personne, Mona en l'occurence, m'avait proposée la solution suivante:

 

"Aller dans menu Démarrer, Exécuter (taper) Regedit puis ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Sound. Double cliquer ensuite sur la valeur chaîne Beep. Saisir Yes dans le champ Données de la valeur puis valider par OK. Fermer l'éditeur du Registre puis redémarrer votre ordinateur pour le changement soit valide.",

 

que j'avais appliqué ...et ça a marché très bien! En effet, les 2 sons ,relatifs au démarrage et fermeture de sessions Windows, ont été rétablis.

Par contre, pour le Son d'ad-aware , ça n'a pas marché...

 

Par ailleurs, si qqun puisse m'expliquer les raisons d'être de ce genre de problèmes?... Si raisons, il y'a, bien sûr...

Mon souci, bien evidemment, est d'éviter les causes dans le futur surtout s'il s'agit d'erreurs d'applications.

Bref, merci à toutes et à tous et bonsoir.

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Si raisons, il y'a, bien sûr...

 

bonsoir jawabel,

 

la réponse est dans ta question de ton premier post sur le sujet

 

après avoir exécuté diverses optimisations-via un certain nbre de logiciels- sur mon système XP pro., j'ai remarqué une disparition du Son musical se rapportant aussi bien au démarrage qu'à l'arrêt de Windows..

 

l'optimisation, ca a du bon .... et .... du mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...