Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'éteint tout seul !


skanky

Messages recommandés

j'ai rien trouve dans mon BIOS pour connaitre la temperature d'arret (systeme COP avec mon Asus A7n8x-deluxe)

 

je ne suis pas encore sur sur, quelqu'un a la meme carte que moi ?

 

faut il que j'update mon BIOS

 

mon pc ne s'arrete plus maintenant, il REDEMARRE, j'y comprends plus rien ...

HELP HELP

Modifié par skanky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein de toute facon se rad a ete mal monter :P de tout evidence :-(

 

regarde bien qu'il ne soit pas mis a l'envers si pas cours acheter un nouveau

 

a cette temperature les transistors ne seront plys faire le travaille et tu va les tuer un a un engendrant par apres des plantage inconnu

 

ne touche plus a ton pc et cours acheter un ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon probleme, il y a eu pas mal d'avances ...

 

J'ai demonte mon ventilo, j'ai regarde, et surprise, il etait super sale

J'ai tout nettoye, je l'ai remonte, puis surprise mon pc s'eteint au bout de 2 SEC !!!!!!!!

Je rallume plusieurs fois puis au bout d'un moment, le pc reste stable et le bios me dit : CPU speed overflow !!!!

Je change la vitesse du CPU dans le BIOS : 1,57 Mhz -> 1,1 Mhz (Atlhon 1800 +)

Et la, ca passe ... en force quand meme, au bout de plusieurs fois (hier soir pour tout ca)

hier, c'etait pas possible de travailler et maintenant ce soir, c'est bon sauf quand je charge le CPU a fond

 

A mon avis, en remontant le ventilo (j'ai oublie de dire que le silicone du ventilo avait fondu sur le CPU !!!), j'ai du abimer le CPU

 

Enfin, meme a 1,1 Mhz, le pc s'eteint toujours alors que maintenant la temperature est nickel

 

Voila, je suis vraiment dans la merde pour savoir d'ou sa peut venir tout ca

 

Il faut envisager de changer le CPU, mais j'ai peur que ma carte mere soit endommage

 

Dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Ton CPU a subi une grosse surchauffe si ça a fondu, je te conseil fortement de nettoyé correctement ton CPU, ton ventilo et le rad, pui d'acheter de la pate thermique d'en mettre et de remonter le tout, aprés ça, plusieur solution:

- tout refonctionne correctement, les température son correcte, etc..., là c nickel.

- si ça chauffe pue et que ton PC plante toujours c que ou ta carte mére ou ton CPU a subi des dommage...

- si ça chauffe toujours et que ton PC plante ça peut venir du ventilo qui n est pu assez performant, donc change en, ou alors CPU endommagé...

- si les température indiqué son tjs élevé mais que ça ne plante pu c peut étre que ta sonde thermique a été endommagé par la surchauffe, seul moyen de vérifier, le doigt sur le rad...

 

NB: vérifie les températures de ton CPU avec le bios et le doigt sur le rad, car peut étre que ta sonde thermique a été endommagée.

 

Voila :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...