Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème windows XP


Quetzalcoatl

Messages recommandés

salut, j'ai ma soeurette qui s'est acheté un beau portable tout neuf..

c'est un pote a elle qui a installé le windows Xp version famillial qui était fournit avec...

 

donc, il n'a pas mis les partitions en NTFS, et le DD de 20go a été partitioné en 2 partition a peu près egale(fat 32)...

 

le problème c'est qu'au bout d'une semaine d'utilisation la permière partoche contenant XP et les autres programes de config du portable (ACER) prennent deja 95% de cette partoche, et donc pas possible d'installer quoique ce soit d'autre, il reste 348Mo de libre sur 9,56 Go environ !!!

 

est-ce normal, que dois-je faire, ou plutôt que devras-t-elle faire???

il semblerais que window ne prenne pas en compte les désinstalation de programe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal en parti (xp prend bcp de place mais à ce point!!)

t'as fait un nettoyage du disque déjà??

t'as désactivé la restauration??

T'as installé Xp Lite??

Regarde ce qui prend le plus de place sur cette partoche avec TreeSize...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, et c'est vraiment super bizzare, comme si il y avait un dossier de 6GO completemnt invisible...

XP prend 1.2GO, je me dis c'est normal... mais office fait 780Mo !!! ainsi qu'un autre programe, mais le reste??? vraiment je ne sais pas...

 

mais bon je n'ai plus le portable sous la main.. donc je ne pourrais faire grand chose... je lui ait dit de tout refaire au propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Quetzalcoatl,

 

6Go, c'est la partition cachée de restauration du portable

 

office 780 mo , c'est une version complète

 

supprimes les fichiers temporaires,

 

baisses l'espace de la corbeille à 1% au lieu de 10% (1,2Go quand meme)

supprimes la restauration systeme (12% , 1,5 Go quand meme)

verifies l'espace du swap

 

voila, on a fait un peu le tour

 

voila + le MFT, et quelques programmes, c'est logique qu'il ne reste plus beaucoup de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...