Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment bien optimiser win me


mathieu89

Messages recommandés

Bonsoir hekk, bonsoir à tous,

 

Croyant que ton développement concernait Millenium, j'avais lu ta première ligne, ta dernière puis le commentaire d'Olivier...

 

Mais en fait, c'est un développement plus général pour lequel j'ai -et sûrement beaucoup comme moi- une page Web ! il faut que je relise çà plus attentivement !

 

Merci hekk ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter en vrac:

 

--Restaurer le DOS au boot(supprimé pour des raisons mysterieuses comme souvent avec Billou) :DEMARDOS(sur ZEB)

 

--Des micro-utilitaires,en DOS souvent,bien pratiques pour qques dizaines d'octets occupés sur le ddur et /ou une dkette de boot.. ( voir Google ou ZEB)

 

..."

Re-B'Soir tous,

 

Hekk tu connais un peu la musique !!! Bravo, tu me refiles la pêche toi aussi avec Gérard.

 

tiens du coup j'ai retrouvé ce post où Bak ("petit Suisse" devenu fidèle ici) a bien bossé avec moi (en rigolant en plus) sur les histoires de DOS dans les Win9X (ME inclus) : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=36601&hl=ms-dos

 

Prends en de la graine Mathieu89 !

 

Dans les petits utilitaires sous DOS (excellent le dernier de Win ME, version 8 !) je vous rajoute (de mémoire, il y en a des centaines excellents !) :

XMSDISK -> disque virtuel en RAM -> le swap et tous les temp/tmp dedans !

WINMEDOS (un peu comme DEMARDOS) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton post ,Olivier; j'ai oublié un Micro log INDISPENSABLE sous WIN ME (surtout si l'on a fait sauter la restauration systeme)

 

 

-- SAUVEWIN : copie la BdR et les principaux fichiers systemes en un clic (par

 

exemple à la fermeture de WIN)et les restaure sous DOS si besoin..

 

un site utile pour les fondus des micro-logs : http://www.tinyapps.org/internet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Je reste sur les fesses quant à la richesse de ce topic, sincères bravos et merci à tous ses participants !

 

N'oublions pas au passage Sos3Win qui peut aussi sauvegarder la Base de Registre, mais cette fois en ayant la possibilité de donner un numéro de sauvegarde à cette dernière pour ensuite si-besoin est, facilement effectuer une restauration. En effet 52 jeux de stockages sont prévus + sur multi-supports !

 

Possibilité aussi de graver de multiples jeux de Base de Registre, au cas oû... Mais là également la restauration est un véritable plaisir doublé d'un jeu d'enfant :P

 

Sans parler de bien d'autres choses super pratiques pour celles et ceux qui ne désirent pas se prendre le choux, à ce propos voici seulement deux captures d'écran afin d'imager mes mots :

 

Interface sous Windows

interface22.gif

 

Interface en couleur sous les deux DOS (le vrai et le faux)

sos35.gif

 

Voici le lien de Sos3Win ---> http://lalimacefolle.free.fr/sos3win.php

 

Merci hekk icon_Super.gif

Modifié par J-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde limacette.gif

 

Non sincèrement hekk, tes infos sont à conserver à tout prix dans un coin de nos HDD et replonger dedans de temps en temps, t'souin t'souin :P

 

Sans oublier les autres participants qui enrichissent encore plus ce topic, inclus Yann que je salue au passage, qui est une sorte de clé invisible, puisque sans lui, rien ici ne serait possible.

 

Je le conserve précieusement !

(Pas Yann, non je parle de ce topic heureux26.gif )

Coucou26.gif

 

@+ et en corps de limace enaccord1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-P, hekk, bonjour à tous,

 

Félicitations à J-P pour son programme (je n'avais pas réalisé) !

... et merci à hekk de l'avoir souligné !

Je vais télécharger! :-P

 

---édition

:P:-(

Je reviens d'un tour sur ton site !!! quand traduiras-tu tes utilitaires en Américain ?

:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ipl_001, bonjour à tous,

 

Je reviens d'un tour sur ton site !!! quand traduiras-tu tes utilitaires en Américain ?

Oupsss là je me retourne pour regarder si tu parles à quelqu'un d'autre, ma modestie naturelle m'empêche de me voir visé.

 

Merci pour tes compliments si toutefois ils ne sont pas adressés à une autre personne ?

 

@+ et bonne journée . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

J-P, je vais voir ton utilitaire... je suis souvent sur des forums Américains et je ne peux pas le proposer dans la langue de Molière ! :P

Je t'en reparlerai peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsssss bonjour tout le monde,

 

ipl_001, ces si doux mots étaient donc dirigés towards me :-(

 

Je vais y réfléchir, tu me donnes du grain à moudre ami.

 

Mais ce n'est pas pour me déplaire.

 

Ceci dit, si tu testes Sos3Win , il ne sera pas interdit d'en donner tes impressions et comment taire, heuuu commentaires dis-je :P

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...