Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des mails qui mettent un temps monstre à arriver jusque dans ma boite et certains n'arrivent même pas! :-(

L'expéditeur a une connexion Tiscal et une adresse mail d'expédition chez Laposte, alors que j'ai quant à moi une connection chez Tele2 et une adresse de réception chez laposte.

Comment savoir quel est le maillon faible de la chaine? Y a t il une possibilité via les entêtes? :P

Merci

Posté(e)

salut,

tes comptes sont bien configurer ?

pop.laposte.fr

smtp.tele2.fr

() il me semble qu'il y avait un problème de redirection sur les comptes télé2, à confirmer !

Posté(e)

Bonjour ! J'ai eu le même problème avec tele2 et il semble bien qu'ils ont quelques problèmes avec les connexions et de biens autres choses encore.

Je profite de ma réponse pour vous posez à mon tour une question qui semble facile à répondre, la voici :

Je suis sur le point de mettre le MTU à la bonne valeur, mais voilà il me faut l'adresse IP de mon serveur (ou plutôt l'adresse URL de mon FAI) . J'avoue être un peu perdu car c mes premières manip dans l'ADSL et le reste.

Où puis-je trouver ces deux infos ?????????

Vous semblez être bien calé sur le sujet, alors je demande de l'aide.

A l'avance Merci à tous. F.

Posté(e)

salut,

tu vas dans ton menu démarrer =<executer et tapes cmd

une fenetre va s'ouvrir, tu tapes : ipconfig /all

il t'indiquera les DNS de ton FAI (donc les ip)