Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grave problème de disque dur!


BHJ

Messages recommandés

Il est en FAT32 (NTFS je ne sais pas ce que c'est).

 

Un copain m'a dit d'essayer avec un logiciel dual boot. Ca pourrait marcher?

 

Sinon j'ai plusieurs hypothèses:

 

 

 

1)Ma K7V est buggée et/ou a un problème avec l'ultra DMA33.

 

2) Win98 que j'avais installé sur ce disque fout la merde. D'où le recours au dual boot.

 

 

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS, c'est le type de partition pour NT4 et W2000. Elle ne sont pas reconnues par W98/95/ME qui sont en fat 32.

 

Par contre, je vois pas l'utilité d'utiliser un dual boot si ton disque n'est pas reconnu sous dos, ça changera rien.

 

Dual boot c'est bon lorsque tu as 2 système d'exploit différent ( 98-NT4 ou 98-linux etc...).

 

Là je vois pas ce que tu peux faire à part tout réinstaller (format etc...) et là tu perd tes infos sur le deuxiéme dd.

 

 

 

Y'a peut-être une soluce mais je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fdisk/mbr supprime notament les liens vers les fichiers de boot (io.sys, ntldr,...) mais pas la FAT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHJ : est-tu sur de ne pas avoir un virus qui traine sur ta machine ?

 

Si tu as Win98 d'installé, je te conseille d'aller voir dans Panneau de Config/Système/[Onglet Performances] et de regarder si ton système de fichier est bien en 32 bits et s'il ne te mettrait pas un message genre : Le disque X: utilises un drivers compatible 16bits blabla blabla ...

 

Si c'est le cas c'est soit que des drivers du contrôleur de disque ne sont pas installés correctement (pas le cas ici car ca marcherai sous dos) soit que tu as un virus qui traine dans le secteur 0 du disque.

 

 

 

Elbimbo : pour ton disque c'est fdisk qu'il faut utiliser :

 

1/ Lance "fdisk" en ligne de commande. Il te demande si tu veux la prise en charge des disques de haute capacité (tu dis oui si tu veux du FAT32, non si tu veux du FAT16).

 

2/ Sélectionne ton disque dans la liste (option 5 du menu principal puis le numéro correspondant à ton disque dans la liste)

 

3/ Supprime les partition de ton disque (Option 3 du menu principal, puis "Suppression de partition non dos" dans le sous-menu suppression).

 

4/ Creation d'une partition (Option 1 du menu principal puis "Création d'une partition principale")

 

Tu suis les instructions à l'écran et ca devrait bien se passer. Fais juste attention à choisir le bon disque (tu peux te repérer à la taille que te donne fdisk)

 

 

 

Une fois cela fait, tu reboot ta machine et tu format la nouvelle partition que tu viens de créer.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHJ : as tu essayé de remettre ton disque en maitre seul sur une nappe pour voir s'il fonctionnait correctement ?

 

S'il fonctionne, il se peut que tu ais un problème de non compatibilité entre ton nouveau maitre et ton ancien disque. Ca arrive de temps à autres (j'admet que c'est assez rare maintenant).

 

Dans ces cas là, il faudrait que tu mettes ton ancien disque sur le 2eme contrôleur IDE.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...