Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de défragmenter le DD


Funky-Fresh

Messages recommandés

Depuis quelques jours (je ne sais pas depuis quand exactement), impossible d'effectuer une défragmentation de mon disque dur.

J'ai un Western Digital de 80 Go partitionné en 2.

Sur la partie D:\ pas de soucis, la defragmentation fonctionne.

Par contre sur la partition de Windows C:\ j'ai systématiquement ce message d'erreur:

 

bug.jpg

 

et si je fais un scandisk, il va au bout de la phase 1 puis un message apparait:

Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque.

Je suis sous Win2kPro

J'ai essayé avec Diskeeper, mais pas moyen de défragmenter non plus.

C'est relativement pénible.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ta partition "pense" etre marquée comme ayant été mal quitée (un bit activé) sans que ce soit le cas.

il existe une fonction en mode console sous xp ("fsutil", a voir ds l'aide de windows) qui te permet de modifier ce bit (bit dirty) il faut alors vraiment marquer la partition comme mal quitée ou la forcer propre ( modifier ce bit quoi ! ),un scan peut être effectué au boot et normalement tout va mieux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas vide mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce pb de defrag. Par exemple, si je fais un defrag a 15h48 et que je regarde a cette heure dans le journal, il ne m'indique aucune erreur...

En meme temps je ne sais pas vraiment a quoi ce que je recherche dans ce journal ressemble. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Funky-Fresh,

 

peut être que le fichier indiqué plus haut est corrompu, il faudrait le restaurer et faire un test

+ 1

Je viens de me rendre compte que diskeeper lite utilise ce fichier (dfrgntfs.exe) au meme titre que le défrag de Windows.

c'est peut etre lui qui merdouille

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand j'essaie de defragmenter C:\ il se passe toujours la meme chose mais en prime a la fermeture du defragmenteur de disque j'ai le message: "mmc.exe a genere des erreurs et sera ferme... blablabla"

J'ai pense que ca pouvait etre dû au virus Nimda qui peut avoir des consequences sur mmc.exe mais j'ai passe les utilitaires Symantec de detection de Nimda qui m'affirment que ma machine n'est pas infectée.

 

tesgaz> Est il possible que dfrgntfs.exe soit corrompu et que je puisse defragmenter D:\ sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...