Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage suite à l'optimisation d'xp


dj-gaume

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

On m'as fait recement une optimisation de windows xp pour qu'il boot plus vite et retirée des services qui servent a rien et afficher le menu demarer plus vite etc ...

 

Depuis cette optimisation ( que j'aprecie par la rapidité ) quand windows demmare la résolution est mise en 640*480 automatiquement ( ca j'aprecie moins )

 

Ma carte graphique est une hercules ati radeon 9600 256 mo

 

comment je peut garder l'optimisation et garder aussi ma résolution normale (qui est de 1024*768

 

:P:-(:-P:-P:-P

 

J'ai tenté de reinstaller les drivers mais ca n'a rien changé.

 

avez vous une soluce a mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dj-gaume, tesgaz, bonjour à tous,

 

Tu dis que la résolution au démarrage est en 640 x 480...

... pour anticiper sur les questions de tesgaz (ce qui signifie que la réponse à sa q. m'intéresse), si tu essaies de modifier la résolution à la main (clic droit sur une partie vide du bureau/Propriétés/onglet Paramètres) qu'est-ce que çà donne ?

- aucune autre possibilité que 640 ?

- modif. OK en 1024 mais au démarrage suivant, tout est remis en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a vous et merci pour votre accueil :P:-(:-P

 

Ma carte graphique est bien installer ( pas de point d'interogation dans le gestionnaire de periph)

quand je fais un clic droit sur le bureau > propriété > Paramétre je peut changer la résolution normalement ( mais au procchain boot ca se remmetra en 640*480 )et tout est ok dans cette fenetre donc pas de prob carte graphique.

 

Non moi perso je penssait que c'était quelque chose qui ne se charger plus au boot car la carte graphique fonctionne correctement.

 

Qu'en penssez vous ?

Modifié par dj-gaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm ,

 

bon bah toujour pas de soluce si je trouve je vous la posterez ( defois que ca arrive quelqu'un d'autre ) en attandant j'ai télécharger un soft ki applique un résolution au login donc ca m'aide un peu pour le moment mais c un sharware et g pas envie de payer pour ca.

 

Je vous remerci kan meme et @ bientot jespere pour vous donner la soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, t'as essayé d'aller fixer un refresh rate pour l'écran dans les propriétès de ta carte graphique ?

To work around this issue, follow these steps:

 

1. In the Display Properties dialog box, click the Settings tab.

2. Click the Advanced button.

3. Click the Adapter tab, and then click the List all modes button.

4. Select the resolution, color depth, and refresh rate that you want and click OK.

 

pour les catalyst c'est plutot 4.4 , la version actuelle ==> http://www.ati.com/support/drivers/winxp/r...=7&submit=GO%21

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... retirée des services qui servent a rien ...

A tous hazard, vérifier dans tes services si le services du driver de la carte vidéo est bien lancé et mis en automatique, et qu'il a pas de probléme de dépendence. (démarrer, éxécuter, services.msc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...