Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Flinguage du MBR en beauté


Pilou06

Messages recommandés

Salut à tous,

ces jours ci je cherchais un outil genre partition magic...

J'ai utilisé Ranish Partition Manager (PartBeta244), ettttttttttt seulement hier soir comme un con je me suis trompé de disque dur cible.... J'ai flingué le disque dur qu'il ne fallait pas !

Bon, physiquement les données sont encore présente sur le DD, mais étant donné que j'ai flingué la partie la plus importante, que dois je faire ?

J'ai trouvé cet outils,

R-Studio

mais ça fait raquer de payer 50$ pour une version "allégée" !

Je précise que mon disque était formaté en NTFS avec WinXP....

Merci de m'aider, car je sens que je vais faire une grave dépression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile (quand on a déjà flingué sa MBR ... hum)

 

Tu essaies de démarrer en mode de récupération :

- par une disquette de secours

- par ton cd d'install en mode "console de récupération"

 

Ensuite tu fais : fixmbr

 

Si t'as endommagé que ta MBR, tu devrais la récupérer facile :P

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile (quand on a déjà flingué sa MBR ... hum)

 

Tu essaies de démarrer en mode de récupération :

- par une disquette de secours

- par ton cd d'install en mode "console de récupération"

 

Ensuite tu fais : fixmbr

 

Si t'as endommagé que ta MBR, tu devrais la récupérer facile :P

 

Myki

Salut Myki,

en effet je pense n'avoir flingué que la MBR.

Ce que j'ai fait avec l'utilitaire de "Ranish", j'ai supprimé la partition principale, j'ai fait "Save to MBR", j'ai quitté, j'ai redémmaré, et là j'ai constaté les dégats...

Maintenant j'ai trouvé un ami qui a justement R-Studio, mais le truc c'est qu'il marche uniquement sous XP.

Je veux bien l'installer sur une autre machine et y brancher mon DD, mais lors du démarrage de Windows XP, ne va t il pas écrire, lors de la détection du "Nouveau périphérique", sur le secteur d'amorce du DD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va te proposer plusieurs choix lors du boot du CD de windows.

Tu ne dois pas choisir "installer windows" mais "réparer windows" ensuite "console de récupération".

Alors, tu tapes "fixmbr" qui devrait remettre ta mbr en place ... si y'a pas trop de dégat

:P

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilou06, Myki, bonjour à tous,

 

Bon courage Pilou06 ! on suit ton problème avec anxiété... donne des nouvelles ! Myki a l'expérience de la chose ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va te proposer plusieurs choix lors du boot du CD de windows.

Tu ne dois pas choisir "installer windows" mais "réparer windows" ensuite "console de récupération".

Alors, tu tapes "fixmbr" qui devrait remettre ta mbr en place ... si y'a pas trop de dégat

:-(

 

Myki

Re,

ça me parait trop simple comme manip !

Que fait exactement ce programme ?

Pourquoi alors l'existence de produits (chers!) tels que R-Studio ?

En fait, je me suis mal expliqué:

je voudrais installer R-Studio sur une autre machine, et y installer également mon DD. Le truc que je voudrais savoir, c'est au démarrage de Windows, lorsqu'il va détecter mon DD, ne va til pas écrire des données sur ce disque ?

Car une fois j'avais mis un disque (avec Windows XP dessus) sur une autre machine avec le meme systeme, lorsque je l'ai réinstaller (le DD !) dans sa machine d'origine, au démarrage il me demandait de choisir mon système (genre menu de démarrage): celà veut il dire qu'il avait modifié la MBR ?

Je voudrais etre sur avant de faire toute manipulation qui agraverait la situation...

:P

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait peut être simple, mais ça marche. Moi j'avais flingué mon DD et en suivant ces conseils: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=41067

j'ai remis le DD en marche sans perdre des données. Je crois juste que ça reécris le MBR, donc je crois pas que ce soit bien dangereux (en tout cas vraiment pas chère...)

 

Vicovico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, ca n'aggrave pas la situation :P

Au pire, ca ne fait rien, au mieux tu as de nouveaux ton système.

 

Pourquoi y'a des produits si chers alors qu'il existe de base ... hum, je crois que la réponse est : l'ignorance et surtout €€€€€€€

 

Sinon, je connais pas ton prog, et donc je sais pas si ca endommage la mbr, la MFT ou tout autre trucs. Essaie et tu verras :-P

 

Myki, qui dit que ce que dit ipl est vrai :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon disque était formaté en NTFS avec WinXP....

Ca va être dur avec une disquette de boot de 98 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...