Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tangui

[Windows]Source des plantages

Messages recommandés

Les systèmes d'exploitation Microsoft sont connus pour leurs performances, universalité et fonctionnalités. Malheureusement, les utilisateurs ont tendance à bien connaître Windows pour leurs magnifiques écrans bleus. La question est donc : "Quelle en est la cause ?"

En flanant sur le site de Microsoft, notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page datée du mois de janvier 2003, détaillant les différentes causes de plantages sous les systèmes Windows 2000 et XP. Les informations ont été récoltées par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs en ligne nommé OCA (acronyme de "Online Crash Analysis").

Windows 2000

plantage_win2000.gif

Windows XP

plantage_winxp.gif

On remarque que les principaux plantages restent liés aux pilotes. En supposant que ces chiffres soient réels, on peut donc limiter les plantages de nos systèmes en s'armant des pilotes WHQL, que Microsoft certifie lorsque les pilotes sont évalués très stables par leurs services.

Source : Touslesdrivers

Source: http://www.materiel.be/viewnews.php?n=2274

J'aime bien un commentaire en dessous:

Seiju

Surtout que si Windows etait bien architecturé : un driver plante, Windows devrait le virer (voire le relancer si l'utilisateur le demande) et continuer à fonctionner. Mais certainement pas planter toute la machine parce que le driver souris ou de la carte réseau vient de se cracher (par exemple).

C'est le systeme qui gère les drivers et non le contraire normalement. Mais je crains que chez Microsoft ils soient trop occupés à créer des assistants pour vérifier que tes icones du bureau ne sont pas utilisées et te proposer de les virer ... (j'ai vu ca tout à l'heure et c'est du foutage de gueule ce truc !) Et pas desactivable, comme les milliers de trucs à 2 balles qui ne servent qu'à prendre de la place et alourdir le PC.

On se demande si Microsoft n'a pas des actions chez les fabriquants de Processeurs, de HD et de Mémoire ...

:P

On peut en dire long sur le troll win/linux et après tant de test, j'ai enfin réussi à mettre Debian en clair et en net.

Résultat, sur la meme bécane, la Debian est plus rapide et stable que Win.

Maintenant, faudrait quand meme faire un OS (pour windows) qui ne se fasse pas à la chaine, sans réelle direction pratique, mais comme dans le monde linux où le programmeur est avant un utilisateur :P

Myki, debian powa

PS : je passe tout le reste de mes connaissances sous Debian

Bonjour tangui, Myki, KewlCat, bonjour à tous,

Très intéressant ton article tangui ! je ne suis pas allé sur le site source mais j'espère y trouver les réponses à quelques questions :

- le contenu de certaines des catégories telles que "3rd party filter Driver" ou certains sigles comme HAL (Human A Language??? un vieux truc Lotus???)

- c'est dingue ce que 3rd Party Device Driver peut faire planter XP... peut-être que çà s'est dégradé au point de mettre en péril XP ou peut-être que vu le peu de plantages d'XP, cette catégorie peu améliorée ressort en un gros pourcentage ! et donc ma question : y a-t-il un nombre absolu qui me montre combien de plantages pour XP et 2000... si XP est plus stable que 2000...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.