Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de carte mere , problemes lecteurs


guyhometal

Messages recommandés

salut a tous !

 

je viens de changer ma carte mere msi kt4av

avec un proc de 2800+

 

carte mere et proc dead

 

ne reconnais plus les lecteurs et fait planter l uc , ralenti tout aplication ou encore reboute aprés demarrage.

 

 

dvd memorex + graveur 52x ( ne vienne pas de chez lui ! donc je comprend qu il ne les change pas!)

 

 

retour chez le marchant , impossible de les faires reconnaitre par le bios meme par lui ou par moi.

 

et t-il possible que se soit plus compatible ? ce qui m'etonne que ce sois un probleme avec les lecteurs sachant qu ils ont que deux mois ????

 

 

ils fonctionnent sa c sur mais meme aprés x reinstalation de xp pro x fois toujours le meme probleme!!!

 

quelle est la solution ? de rechanger de lecteur ???? que me proposer vous ?

 

 

merci de votre aide a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de probleme de surchauffe carte na pas suporté car pas assez ventillé , pour finir g decidé de changé de ventilo puis rajouté 2 autre ...

 

resultat plus rien juste le pc qui s' alume mais ne fait rien !

 

 

en faite g intallé xp ce midi les deux lecteurs etait reconnu mais le probleme des que j installe la carte graphique plantage .... donc retoure chez le marchant ( deja au momment ou il le monter les lecteurs avaient du mal a etre reconnu !

 

 

mais il savere que du momment ou on deconnecte la nappe IDE des lecteurs il fonctionne normalement ...

 

l uc redemarre bien et plus de plantage ???

 

 

complexe comme probleme ???? du jamais vu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois que le lecteur CD meurt. J'ai enlevé mais il a touché sur la meme nappe le dd qui était dessus. Résultat : CD et DD morts.

Essaie de faire des tests séparés et de voir si ils sont vraiment compatibles.

 

Myki

 

PS : regarde aussi du coté de ta nappe IDE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une sacrée différence entre " g intallé xp ce midi les deux lecteurs etait reconnu" et "impossible de les faires reconnaitre par le bios" ...

 

Est-ce que tu peux dresser un tableau complet et exhaustif de la situation, stp ?

Que dit le BIOS ?

Que dit Windows ? Lors de l'install ? Lors du premier boot ? Après reboot ? Après install des drivers de ta CM ? Après re-reboot ? Après install d'autres drivers ? Après re-re-reboot ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me suis peut etre mal exprimé !!!

 

 

quand g recuperé la machine le marchant etait en train de finir la machine , il y avez un probleme pour reconnaitre les lecteurs . par la suite ok c bon sa va fonctionner . il me restait plus qu a reinstaller xp pro sevice pack 1.de retoure chez moi , les lecteurs fonctionnais toujours donc install de xp.

fin de l installation ou il n y avez pas de probleme j install les drivers carte mere jusque la sa va bien! carte son ok , carte graphique geforce 64 MO MX 440. fin de l installation l e pc reboute tout seul. sans me demandé mon avi. le pc més du temps a redemarrer et me dit : windows a rencontré un probleme serieux systeme. pour plus d information je je fait un rapport d erreur pour en savoir plus. il me dit que c un probleme de peripherique pilote systeme.

 

sur ce je retourne chez le marchant pour me depanner car je touche pas car c encore sous garentie. en bidouillant ( je ne sais pas exactement ce qui la fait ???!!)

les lecteurs ne sont plus reconnu du tout ???

 

alors deux manip:

 

-les lecteurs branchés de la nappe IDE non reconnu pas le chipset font que le pc redemarre avec beaucoup de temps ( diffcilement )et fait planté le pc . ( toujours!)

 

- les lecteurs non branchés de la nappe le pc redemmarre normalement et ne plante plus .

 

 

 

dont avec reflexion je me demande si les pilotes minimum de la carte mere soit a jour ??? le port IDE et t-il deffectueux meme neuf est ce que c possible ?

faut- il flacher le bios ??? ou reclamer de changer de carte mere car je souhaite ne pas debourssé encore de l argent car c encore sous garentie donc j estime etre dans mes droits!

 

 

merci de mavoir lu jusque ici et de vous demenez a me reponde , dans le sens inverse je ferais volontié la meme chose. afin d aidée d autre personne selon ce que je sais faire.

 

je trouve ce forum très cool , car a chaque fois que g un probleme souvent g une idée de la solution .

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies d'inverser les lecteurs sur la nappe et/ou de configurer comme suis, le lecteur en bout de nappe sur master et celui en milieu sur slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut florent merci de ta reponse !

 

 

le teste a deja été fait mais sans succes!!!

 

:P bouuuuuuuuuuuuuuu!

 

 

je ai rall bolle en plus le vendeur ne sais rien faire !!!

 

 

je viens d allé voir sur un site et y a rien qui dit que c une mauvaise carte mere

 

 

pour info c une msi KT4AV c du bon ça ????????

Modifié par guyhometal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...