Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ipl_001

Google Bombing

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

(inspiré de SVM d'avril 2004)

Les choses étant ce qu'elles sont, il est indéniable que Google domine le secteur des moteurs de recherche (j'ai oublié la part de marché mais c'est beau...) depuis des années et des années ! et j'ai lu qu'Altavista allait fermer ! une page se tourne !

Google est le moteur de recherche number One !

En même temps (enquête Mediametrie/eStat janvier 2004), les moteurs de recherche sont devenus la première voie d'accès à un site Web (35,27 %) devant liens externes (35,21 %) et accès direct (29,52 %) pour la première visite sur un site ! (pour la deuxième fois : accès direct = 50 % ; pour la dizième fois : 80 %).

La conséquence : "La première page ou la mort !" ; les entreprises commerciales, en particulier, veulent la place de numéro 1 sur les mots-clés caractéristiques de leur raison sociale... et payent cher !

Tapez "Miserable Failure" (lamentable échec, en Français) dans la zone de recherche de  Google !

Tapez "Député liberticide" dans la zone de recherche de Google !

LOL

Vous constatez des résultats surprenants :

- pour "Miserable Failure", selon les jours vous obtiendrez en #1, soit la biographie de George W. Bush, soit le site de Michael Moore !

- pour "Député liberticide", vous obtiendrez sans discussion Jean Dionis du Séjour !

Aucun de ces 3 sites ne comporte, en fait, les mots pour lesquels ils sont numéros 1 (sauf peut-être celui de Michael Moore mais pour caractériser George W.) !

Ceci s'appelle le Google Bombing ! Google est devenu le nouveau théâtre des opérations de la guerre de l'information ou comment détourner à son avantage les armes de Google !

Les deux parties George W. et Michael Moore mènent chacun un Google Bombing continu qui fait alterner l'autre en place de numéro 1 pour "Miserable Failure" (Jimmy Carter en 3 et Hillary Clinton en 4) !

Je ne commente pas "député liberticide" mais disons simplement qu'il n'y a pas de guerre puisque JDdS ne semble pas connaître l'informatique ni Google ! :P

Les élections Présidentielles US approchent et comme vous allez le constater... je ne sais pas encore sur quels critères de recherche... Google va être de la bagarre !

Je suppose que les membres de Zebulon ont compris comment fonctionne ce Google Bombing... il y a une discussion dans le forum News & Sécurité qui laissait présager l'élection de Jean Dionis du Séjour !

Euh non je suis pas d'accord a9.com utilise google pour ses recherches ... par contre Yahoo US a laché Google ...

Modifié par Gen

Bonsoir Clafouti, Gen, bonsoir à tous,

Je crois pas plus en a9 (amazon) qu'en google. Je voulais juste signaler que Google n'est plus seul.
Il y en a eu des challengers et des challengers !!! :P

Euh non je suis pas d'accord a9.com utilise google pour ses recherches ... par contre Yahoo US a laché Google ...

Tu es sur ? Pourquoi c'est pas affiché sur leur site ? (quelque chose comme "Powered by Google" ). Et pourquoi il donne des résultats différents ?

Par exemple, une recherche de "PrestoNotes" (un petit freeware génial qui fut dans les téléchargements de Zebulon), Google renvoie 817 résultats contre 167 seulement pour A9. Si c'était le même moteur de recherche, il devraient renvoyer le même nombre, non ?

Si tu mets "Miserable Failure" par exemple :-( ... tu te retrouve avec les même resultats à la con que Google ... et puis si tu regarde bien ...

Search results enhanced by Google. Results also provided by A9.com, Alexa, and Amazon.com.
:P Modifié par Gen

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.