Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Peut-on supprimer Temporary internet Files ?


jawabel

Messages recommandés

Bonsoir,

Le dossier Temporary internet Files( à ne pas confondre avec: Temp) se trouvant dans

D:\docum.and setting\..\Local setting, sert-il à qque chose?

Chez moi, il a une taille d'environ 80 m.o, et renferme 8250 fichiers! c'est bq non? Et puis, l'autre jour, lorsque j'ai voulu supprimer certains fichiers qui se trouvaient dedans, ils n'ont pas voulu s'emballer!? d'où l'hypothèse que le dossier en question est peut être d'une grande importance?

Et si qqun pourrait m'éclairer?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jawabel, bonsoir à tous,

 

Ferme toutes tes applications et supprime le contenu de Temporary Internet Files !

80.000 fichiers, c'est normal !

Je vide ce répertoire au minimum une fois par semaine !

 

Ce répertoire sert à accélérer les accès à l'Internet : le navigateur prend la page d'un site visité récemment dans ce cache si elle n'a pas été modifiée depuis...

Il y a dans ce répertoire :

- des pages très anciennes qui ne seront plus visitées

- des malwares

Si tu reçois un message te parlant de fichier en cours d'utilisation, pense à un malware et scanne bien vite pour nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jawabel et ipl_001,

 

bon déja, le dossier temporaire d'internet se situe sur chacun de tes comptes utilisateur que tu possede sur ton PC,

 

C:\Documents And Settings\Ton-compte\Local Settings\Temporary Internet Files\

 

il se compose de plusieurs sous-dossiers en fonction de la place que tu as alloué à ton cache

 

\Content IE5\

=> \35FRT56\

=+>\76TYU34B\

ETC...

ensuite tu a un fichier qui ne se supprime pas, "index.dat" car il garde toute les trace de ton surf

 

Donc, 2 solutions :

1) avec IE =>outils =>options internet =>onglet Avancé, tu vas à la derniere ligne

et tu actives la case "Vider le dossier Temporary Internet Files lorsque le navigateur est fermé

 

2) tu peux utilisé ce logiciel "Internet Sweeper" qui supprime toutes ces données, ainsi que de nombreuses autres options, dont celle qui nettoie le fichier index.dat

le télécharger ici

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...&ttitle=Sweeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde;

pqriffet: je te remercie pour ton assistance et à +;

Alors que pour vous deux: ipl 001 et tesgaz: Enfin c'est souvent vous qui me répondent....Et je vous en suis très reconnaissant; à vrai dire votre sens de responsabilité (peut être) au sein de ce Forum m'épate bq, ce qui, déjà, me laisse sentir une certaine fierté de compter parmi ses milliers adhèrents...En fait, je me sens sincérement bien ici qu'ailleurs....Donc, merci à vous encore 1 foix... et à Zebulon.fr bien sûr.

Bye et à très bientôt...pour de nouvelles questions bien sûr... Enfin je ne vous lâcherais qu'une foix mon certificat d'expert en informatique est dans la poche...Non je rigole :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes mots gentils ! Tu es le bienvenu sur Zebulon, jawabel ! :P

 

Sous W2K ou XP, tu peux aussi simplement nettoyer les espaces de caches par :

Dans IE, Outils/Options Internet/onglet Général

- bouton Supprimer les fichiers t'enlèvera les TIF

 

En plus, si tu veux nettoyer au mieux :

- bouton Supprimer les cookies t'enlèvera les cookies

- bouton Effacer l'Histrique t'enlèvera l'historique y compris la liste des URLs dans la barre d'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz,

Le lien que tu m'as proposé pour télécharger "Internet Sweeper" ne marche pas...Est-ce normal ?(http://clement reinier.free.fr/...etc...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tesgaz, effectivement ça a marché juste après t'avoir posté le contraire !

Néanmoins, maintenant que j'ai installé I.Sweeper dans D:\Windows\système32 par défaut ... et devant la multitude des chapitres s'y trouvant : Windows XP...IE6...I.Sweeper, et des multiples cases à cocher de ce logiciel (en effet, je suppose que bidouiller à ce niveau dans son PC...initié que je suis ...et en english SVP!...ne serait pas une tâche facile étant donné la mise en garde-que je n'ai d'ailleurs pas bien compris- de la fenêtre de pré-installationde Sweeper),...Je n'ai donc pas osé faire quoi que ce soit avant d'avoir votre avis...Enfin...si tu accèptes! car,déjà, je suppose que je t'ai assez mobilisé ces derniers temps!...Bref, au cas où ça ne te dirait rien, voudrais-tu bien me montrer-ne serait ce que brièvement- comment m'y prendre avec ce Sweeper, sachant bien que mon objectif est le nettoyage du cache de mon système et surtout celui du fichier index.dat?

Bien évidemment, l'assistance de la part d'un autre zébuliste serait la bien venu.

Merci d'avance et@+,

 

 

() edit

Je dis bien la "bienvenue" et non la "bien venu !?"...Je ne sais pas comment ça m'est arrivé?

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Peut-on supprimer Temporary internet Files ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...