Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mon DD fait: "cloc!"


Nina Wilson

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC fait des "tttt... cloc" dès le démarrage, à intervalles irréguliers, que je surfe ou pas, que je m'en serve ou pas. Au bout de 10 minutes, la température de ma carte mère est de 57°C, d'après Sandra et Aïda.

J'ai porté mon bébé en réparation, et au bout d'une semaine, on m'a répondu que cette histoire de température est de la foutaise, vu que cet ordi n'a pas de sonde :-P et qu'ils l'ont laissé tourner 3 jours sans entendre aucun bruit.

Entretemps ça empire. Mon ordi ralentit, et si j'ai la chance qu'il ne plante pas au démarrage, sûr qu'il plantera à l'extinction :-( Je n'ai plus accès aux infos système, et les solutions de dépannage de Microsoft et autres n'ont rien donné.

Heureusement qu'on trouve toujours quelqu'un pour nous rassurer; un pote "qui-s'y-connaît" m'a dit que mon disque dur allait mourir

:P

Y-a-t'il un médecin dans la salle qui aurait une idée de ce qui se passe, et puis me dire si c'est grave, Docteur?

Merci d'avance,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du "pas de sonde j'y crois pas trop, vu que ces petites bêtes se sont infiltrées partout...

Est-ce que ton disque dur te fournit des infos SMART ?

Il serait judicieux de faire une sauvegarde des infos que tu n'aimerais pas voir disparaitre avec ton disque.

 

Je ne veux pas te miner le moral, mais un disque qui fait un bruit bizarre à intervalles réguliers a de fortes chances d'être en train de rendre l'ame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina Wilson, salut TLM,

un DD qui clock c'est un DD qui est sur le point de rendre l'ame. Fait le expertiser à la morgue ou à l'institue médico légal... Plus sérieusement, je pense comme SaTuRn3.

 

 

 

 

 

Bonne chance. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut atous & Nina Wilson effectivement moi aussi

je pense que ton disque est en fin de course

a savoir que certain disque bruyant peuvent car meme tenir un bon moment

mais quand ca commence a ralentir serieusement surtout au demarrage du pc

laisse tomber & change le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse la voici : des clusters de ton DD sont NAZES !!!! Ton dd va rendre l'âme d'ici peu ou alors tu auras des pbs au lancement de ton système (perte de fichier SYS. Alors change très vite de DD !!!

Comment tu sais tout ça sans avoir lancé scandisk sur sa machine ? T'es devin ? T'es yesterday.never.dies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses rapides, mais y aurait-il quelqu'un pour me rassurer? :-(

D'abord, mon DD fait "tttt....cloc", mais pas à intervalles réguliers. Ensuite, je suis déjà allée le porter en réparation, et le technicien de service avait l'air plutôt confiant. Ce PC est toujours sous garantie, mais je me vois mal exiger qu'on sauve tous mes fichiers (25 Go, je ne peux pas les sauver moi-même...) et qu'on me change mon DD. Je précise que je suis super novice (tout le monde ne peut pas être Superwoman :-P ) et que je suis donc le pigeon rêvé...

Pour l'anecdote: Dès le départ, ce PC faisait des bruits bizarres et plantait à tout moment. Le technicien a enlevé un ventilo, en disant que ce modèle était livré intégré dans les tours d'un de leurs fournisseurs et que toute la série qu'ils avaient reçue était défectueuse. Il m'a dit qu'il y avait 2 autres ventilos dans la tour et que c'était amplement suffisant. J'était tellement sciée que je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi ils n'avaient pas enlevé ce ventilo d'office :-P

Si vous avez une "tactique d'approche du technicien" à me proposer, soyez bienvenus!

P.S.: ScanDisk n'a repéré aucun cluster endommagé, et pendant les 6 heures qu'il a tourné, il n'y a pas eu de "tttt.... cloc". Et depuis que je suis connectée sur Zébulon non plus :P Comprenne qui pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...