Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mon DD fait: "cloc!"


Nina Wilson

Messages recommandés

Bonjour,

Merci Hekk, intéressant, le site.

Le bruit de mon DD ne ressemble à rien de tout ça. Ca fait "tttttt...." faiblement, et puis un "cloc", comme un bras de vieux tourne-disque qui revient en place à la fin du disque.

C'est tout à fait irrégulier, des fois je n'entends rien pendant 15 min. puis il fait 2 "ttt.... cloc" d'affilée, puis 1 seul 2 min. après...

Par contre il me fait 1 "ttt.... cloc" aprés la musique d'ouverture de Windows, pendant l'installation du bureau. Est-ce qu'un programme qui se lancerait à l'ouverture pourrait provoquer ça?

ScanDisk a tourné 6 heures sans 1 seul bruit...

Je n'ai plus accès aux infos système, et je ne peux plus non plus restaurer, et je commence à avoir peur d'allumer ce PC. Docteur, mon bébé va-t-il s'en sortir? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina Wilson,

vas aux pompes funèbres du coin pour demander l'enterrement d'un mourrant. Ton DD est en train de rendre l'ame. Change le. Pour récupérer tes données branche ton DD en esclave sur la nappe primaire. Démarre sur une disquette driveimage ou Ghost ou tout autre programme d'image disk et fait une image du DD qui merde, ensuite installe l'image ainsi créée sur le bon DD et vire celui qui fait du bruit. :P:-(:-P

 

Bonne Chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien reçu vos messages de condoléances :-(

Mon PC est sous garantie jusque juillet. Je l'ai déjà porté 2 fois en réparation, dont la dernière fois le mois passé pour ce prob de bruit. Le technicien m'a dit qu'il l'avait laissé tourner sans arrêt sans rien entendre...

Pensez-vous que j'ai une chance de faire comprendre à ce type que j'aimerais qu'il me remplace mon DD sans qu'il me prenne à nouveau pour la dernière des connes? Pour 1 PC sous garantie, ça commence à me coûter cher :-P

1 pote m'a dit que tant que mon DD n'était pas mort, ça ne servait à rien d'y retourner. Est-ce vrai, Docteur? En +, j'ai des tas de jolis Gigas à sauver...

Toutes les "tactiques-d'approche-d'1-technicien-borné" sont les bienvenues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur a eu le meme probleme avec un monteur

c est malheureux mais c est comme certains garagiste

qui prennent les femmes pour des connes moi je te conseille

dy allez accompagner de ton mari ou une autrer personne

pour qu il comprennen moi avec ma soeur en deux minutes

le gars nous l a changer malheureusement 2 mois :P apres son

disque dur a relacher et le magasins a ferme bref

on peut pas gagner a tous les coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

P.S.: Maintenant, quand ma bécane démarre bien, j'ai beaucoup de chance, mais quand je l'éteins, j'ai 1 message "erreur de protection Windows. Veuillez redémarrer. Système arrêté" :-P

Pas moyen de redémarrer, évidemment, donc j'appuie en soupirant sur le bouton d'arrêt d'urgence...

Il se protège de quoi, Windows? :P

Et puis, encore 1 fois, pardonnez-moi d'insister, est-ce grave, Docteur? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "cloc" pour moi veut dire que ton HD est à bout de souffle.

Grave rapidement tout ce que tu peux sauver.

Et amène ton HD chez ton revendeur.

 

Tu le regardes droit dans les yeux, et tu lui dis :

"Mon HD est mort ! il faut le remplacer ! C'est Zébulon qui l'a dit ! "

 

Plus sérieusement, généralement quand on va droit au but, le vendeur comprend qu'il à affaire à quelqu'un qui s'y connait et n'hésite plus.

 

Si tu ne te sens pas le cran, va avec un mari/copain/pote/... qui s'y connait un brin.

Détail à deux balles : N'oublie pas la facture ... :-P (cas vécu... hum :-( )

 

 

Bonne chance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zeb,

un truc marrant qui peut marcher consiste à retirer le DD incréminé du PC, à le jeter par terre, puis le rebrancher, il faisait comme ça les techniciens, là où j'étais en stage quand le DD rendait l'âme. (remarque: je ne suis pas pour ce genre de pratique, mais quand toutes les autres tentatives ont échoué...).

Bonne chance. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...