Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Invité tesgaz

[faille] YAHOO -ouille-aïe-aïe

Messages recommandés

Invité tesgaz

Salu all,

 

 

Une faille dans le webmail de Yahoo!

 

Une faille permettant de contourner les filtres anti-Javascript du webmail Yahoo! a été annoncée aujourd’hui. La société Eeye est à l’origine de la découverte.

 

 

Décidément, les webmail regorgent de problèmes de sécurité. Aujourd’hui la société Eeye a annoncé avoir découvert une vulnérabilité dans le webmail du géant Yahoo! qui compte plusieurs millions d’utilisateurs.

 

Ce problème de sécurité qui touche les protections anti-javascript du Webmail aurait pu permettre à un attaquant de s’approprier n’importe quel compte email en envoyant un simple email piégé.

 

Avant que cette information soit publique Yahoo! avait déjà corrigé la faille. On peut se demander alors pourquoi l’annoncer sur les listes spécialisées. La réponse est simple, comme beaucoup d’entreprises spécialisées dans la sécurité, l’annonce publique de découvertes sensationnelles fait partie d’une stratégie marketing bien rodée. Nous noterons avec un léger sourire aux lèvres cette explication présente à la fin de l’alerte Eeye « A remarkable note about this bug is that no one seems to have found it before. As far as anyone knows... » Réjouissons nous, Eeye nous a sauvé.

 

Alors qu’en France l’état est en phase de restreindre nos droits en matière d’informations techniques, aux États-unis, publier une vulnérabilité est bien souvent devenu un véritable outil marketing.

 

la source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu’en France l’état est en phase de restreindre nos droits en matière d’informations techniques, aux États-unis, publier une vulnérabilité est bien souvent devenu un véritable outil marketing.

Et qui en fait les frais !!! c nous pauvres utilistateurs !!! :-(

c quand mm vraiment vache de leur part ça !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×