Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajuster les colonnes de l'explorateur


ckoica

Messages recommandés

ckoica, ça ne me dit rien ce dont tu parles. Je parcours de nombreux forums et sites de tweaks en anglais et je n'ai pas le souvenir d'une astuce qui ajusterait, dans chaque répertoire et en fonction de son contenu (donc changeant), la largeur des colonnes. Cela voudrait dire que l'explorateur devrait en permanence, avant l'ouverture et l'affichage, lire les noms de tous les fichiers (il peut y en avoir 10 mille dans un répertoire) et en fonction de ça, ajuster les colonnes. C'est impensable car ça plomberait l'affichage des répertoires bourrés à mort.

 

Il arrive par contre que XP perde la mémoire pour les réglages qu'on lui impose pour chaque répertoire, c'est la fameuse clé BagMRU.

Voir ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=47236

 

 

ipl_001, j'ignore comment revenir aux valeurs d'origine d'un répertoire mais cela existe peut-être.

Modifié par pgriffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

... ckoica, ça ne me dit rien ce dont tu parles. Je parcours de nombreux forums et sites de tweaks en anglais et je n'ai pas le souvenir d'une astuce qui ajusterait, dans chaque répertoire et en fonction de son contenu (donc changeant), la largeur des colonnes. Cela voudrait dire que l'explorateur devrait en permanence, avant l'ouverture et l'affichage, lire les noms de tous les fichiers (il peut y en avoir 10 mille dans un répertoire) et en fonction de ça, ajuster les colonnes. C'est impensable car ça plomberait l'affichage des répertoires bourrés à mort...

Merci beaucoup pour tes précisions toujours précieuses !

 

Il existe des logiciels qui positionnent les colonnes en fonction du contenu -de manière dynamique, pas avec mémorisation- par exemple, JV16PT je crois, qui me fait toujours raler parce que, pendant qu'il travaille, je veux toujours aller voir la fin des lignes et lui, il ajuste en permanence !

OK... Explorer ne le fait pas et c'est très bien comme çà ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou comment résoudre ses problèmes sans le demander ! :-(

 

Merci tesgaz ! :P

 

Il me faudra trouver autre chose pour mes jurons ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Quoiqu'il en soit, même si cette astuce existe,

et je crois me souvenir qu'il fallait passer par la BDR,

ça oblige peut-être à scanner le répertoire pour

définir la longueur maximale de la colonne Nom.

Effectivement, s'il y a du monde dans les rép,

c'est peut-être pas une chose à faire (systématiquement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...