Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Fichier impossible à supprimer


patzepat

Messages recommandés

En supprimant un téléchargement dans reget deluxe avant qu'il ne soit achevé, je me suis retrouvé avec un fichier que je ne peux pas supprimer, ni dans l'explorateur windows, ni par l'invite de commande.

Je suis sous XP pro, le fichier est sur une partition NTFS et si je tente de le supprimer, il m'annonce que le fichier est utilisé.

Si je tente de le lire ou de voir ses propriétés, la machine se met à ralentir de folie et rien ne se passe au niveau du fichier.

Si quelqu'un peut m'aider à m'en débarasser, je suis preneur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus d'urgence, je vais reformater le lecteur concerné (il n'y a que des choses que je peux me permettre de perdre dessus), parce que maintenant c'est l'explorateur qui semble délirer quand je consulte les fichisers sur ce lecteur et c'est tout windows qui ralentit...

 

Enfin bon, à l'occasion je suis preneur d'une explication sur ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine fois, tu peux lire mon sujet ici

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

 

 

Pour le NTFS, c'est souvent une question de droits d'accès mais ça peut aussi être le nom du fichier (trop long ou avec des caractères chelou), il faut alors dégoter le nom court du fichier via dir /X en ligne de commandes.

Si c'est un avi, c'est le bug de XP, il faut désactiver temporairement la prévisualisation :

 

démarrer -> exécuter -> regsvr32.exe -u shmedia.dll

 

enlever le -u pour remettre la prévisu

Modifié par pgriffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patzepat et y@kus@

 

Je comprends ta douleur étant déjà passé par là :-(

Mais il faut réagir contre ces fichiers corrompus jusqu'à la moelle :P

Alors, je te propose modestement ma méthode Hara-Kiri publiée le mois dernier ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patzepat et y@kus@

 

Je comprends ta douleur étant déjà passé par là :-(

Mais il faut réagir contre ces fichiers corrompus jusqu'à la moelle :P

Alors, je te propose modestement ma méthode Hara-Kiri publiée le mois dernier ICI

Génial ! Ca l'a fait en deux coups de cuiller à pot !

Merci pour ce bon conseil qui mérite de figurer dans les astuces.

 

Merci à pgriffet et Ykz aussi pour s'être penchés sur mon problème :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...