Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocages brefs


lakavezo

Messages recommandés

J'ai un pentium III, 1 gigahertz, millenium. Chaque 5 mn environ, tout se bloque (souris, son, clavier, etc.) pendant 3 secondes et ça repart comme si de rien n'était.

 

C'est désagréable surtout quand on écoute la radio sur internet. Mon vendeur n'y comprend rien. Merci à celui qui m'aidera à résoudre ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une appli qui bufferiserait toutes les x secondes. Qu'est ce qui tourne quand ça se bloque ? Lorsque l'on fait du streaming (radio notamment) il est normal qu'il y ait une interruption pour bufferiser assez régulièrement, si ton appli est un peu gourmande il est possible qu'elle fasse ralentir l'ensemble au point de geler ta machine qq secondes.

 

Dis nous tout ce qui tourne lors des blocages, ça aidera à préciser la source du pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Non, le DD ne gratte pas.

 

Ca se passe même si je ne suis pas connecté pour écouter la radio. Quand ça bloque, mes mouvements de souris sont enregistrés en mémoire ainsi que les touches tapées sur le clavier. Les lettres tapées pdt ce blocage apparaissent en bloc à l'écran un fois le blocage terminé. Voulez-vous que je vous donne les programmes qui tournent en arrière-plan bien que je les ai déjà éliminés un par un pour voir si l'un d'eux n'étaient pas à l'origine du blocage ? Peut-être une indication pour le blocage : mon graveur est en panne, je dois le changer prochainement. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton graveur en panne, tu l'as enlevé ou il est toujours dans ta machine et branché sur la nappe IDE ?

 

S'il est branché, ne cherche pas plus loin. L'explorer vérifie de temps à autres les disques et les CDs dans leur lecteur, et s'il essaye de lire sur un lecteur qui ne répond pas, il bloque tout.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g le mm pb que toi tout se bloque pendant qulques secondes mais par contre jentend le disque qui fait un leger bruit pendant ce laps de temps

 

et si je bouge la souris c l'espece de haut parleur interne (celui qui fait de ptit bruit qd on clique au mauvais endroits et le reste) qui se met a sexciter comme un malade

 

g tj pas reussi a regler ce pb donc si on peut m'aider sa serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lister tout ce qui tourne sur la machine lorsque ces blocages interviennent. Ca sent l'appli (ou l'utilitaire système) qui consomme un max de ressources de manière récurrente pour vérifier/bufferiser/... et qui occupe le système un bref instant.

 

Pour ce qui est du bip, c'est surement dû au fait que le PC ne peut plus accepter de nouvelles entrées (clavier ou autre périphérique) tant qu'il n'a pas déroulé celles qui sont stockées.

 

Regardez dans le gestionnaire de tâches ce qui tourne après un ralentissement/blocage, ainsi que ce que vous avez dans le "systray" en bas à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...