Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Feuille de style et DHTML


KewlCat

Messages recommandés

Bonjour !

 

Comme je sais que voue êtes très doués en DHTML et CSS, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le phénomène suivant : lien ?

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai accès aux attributs de position uniquement lorsque la balise est porteuse de ces infos dans son style=" ... ", et pas lorsque tout est embarqué dans la feuille de style (qu'elle soit dans la page ou référencée par un <link rel="...">). J'ai par ailleurs essayé de passer par une classe spéciale (les fameux # et . ) mais ça ne change rien au problème, ces attributs sont vides (même pas "indéfinis") à l'ouverture de la page...

 

Comme vous pouvez le constater, ces attributs sont malgré tout parfaitement exploitables (puisque la "fenêtre" se déplace) mais j'ai juste un léger problème lorsque je veux calculer à quel endroit du titre de la fenêtre j'ai cliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, va plutôt chercher ton frère au lieu de dire des bêtises ;-p

Salut,

 

J'ai déjà regardé ton pb....

 

J'arrive pas non plus à récupérer la moindre propriété (left, top, position...) sans passer par

 style="top:10;left:20...."

 

Dslé g essayé pleins de trucs en javascript, mias pas moyen :P

 

 

++

Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Résolu !

 

Enfin... "contourné" serait plus exact...

Puisque je n'ai pas ces attributs au chargement de la page, je vais les chercher moi-même dans ma efuille de style (dans le onload) !

    function init() {
     for (i = 0; i < document.styleSheets.item(0).cssRules.length; i++) {
       regle = document.styleSheets.item(0).cssRules.item(i);
       if ((regle.type == CSSRule.STYLE_RULE) && (regle.selectorText == "#monTab2")) {
         id = document.getElementById("monTab2");
         id.style.left = regle.style.left;
         id.style.top = regle.style.top;
         id.style.width = regle.style.width;
         id.style.height = regle.style.height;
       }
     }
   }

 

Je me suis aidé des références CSS2 / DOM du W3C : http://www.w3.org/TR/DOM-Level-2-Style/css.html

 

Voilà. Comme ça ma page passe sans erreurs au validator XHTML 1.0 strict, et elle fait exactement ce pour quoi elle a été prévue lorsque le DOCTYPE est présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...