Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc portable Médion RAM 2000


Paysan Barbare

Messages recommandés

bonjour,

ma config est:

Médion RAM 2000

Athlon 2500+

512 RAM dont 16 à 128 partagé pour carte video IGP 320 d'ATI

DD 60 Go

 

--> Voilà mon problème

Lorsque que je lance une appli un peu graphique, qui va du simple scrolling de page au jeu vidéo, le portable fait un bruit bizarre très aigu. ça fait chauffer la bébète puisque le ventilo s'allume systématiquement.

J'ai contacté le service médion par mail (www.medion.fr), mais il répondent toujours un peu à côté de la plaque...

 

--> deuxième chose, j'ai téléchargé une mise à jour de mon bios sur leur site, mais je ne l'ai pas mise; j'attend de savoir à quoi elle sert... que feriez vous ? Pour l'instant j'attend une réponse de médion (peut -être); la première fois ils m'avaient répondu un truc du genre "nous n'offrons aucune garantie sur le flashage de bios, trlalalala..."

 

--> troisième chose, j'ai essayé atitool mais j'ai eu un bel écran bleu dès le lancement de l'application et un reboot immédiat; ils ne supporte pas les radeon IGP?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service technique médion met au moins 15 jours pour répondre et en plus jamais à la question posé; on dirait qu'ils ont des réponses toutes faite, hop copier coller et envoi.

Pour ce qui est de la mise à jour, voila ce que j'ai trouvé en explication:

 

--> Readme.txt

Please flash new BIOS / KBC according to following steps.

1. Enter BIOS setup menu and set KBC flash function as "disabled".

2. Flash official release KBC 3700. -> k.bat

3. Flash official release BIOS ME06. ->f.bat

4. After system reboot, it works properly.

 

--> Merel.txt

--------------------------------------------------------------------------------

H8 History for W720M_K7

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Build Date: 01/07/2004

Version : 37.00

FileName : W7203700.BIN

FileSize : 30884

CheckSum : 002D 2277

Change Log:

1. Base on 19.13.

2. Update version to 37.00.

3. Support lid switch delay function.

--------------------------------------------------------------------------------

 

Ca aide pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site qui parle apparemment du même bios que le miens. Il dit que les transferts du DD au augmenté mais que la lesture en ram a diminué après le flashage...

apparemment la docs n'existe pas pour ce bios...

voici l'adresse

http://www.e4allinc.info/dir1/motherboards...7_downloads.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

SUITE ET FIN:

 

 

Oué j'ai flashé mon bios !!!

J'ai tout planté !!!

Du coup j'ai envoyé le portable sous garantie et au bout d'un mois ils me l'ont renvoyé avec une carte mère toute neuve.

Maintenant il ne fait plus de bruit bizarre; c'est beau !

 

Morale: ben éviter de flasher les BIOS quand c'est pas trop nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...