Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connecter 2 pc à l'adsl ??


woody59

Messages recommandés

Bonjour à tous et à ceux qui pourront m'aiguiller..

 

Voilà, j'ai un pc qui est connecté à l'adsl et qui se trouve dans mon appartement du 3è étage. Maintenant j'aimerai connecter un 2ème pc dans mon bureau du 1er étage par le biais du même modem ADSL. Ainsi j'aurai 2 pc connectés à Internet sur un seul modem.

 

Dans les deux endroits j'utilise la même ligne de téléphone. J'aimerai savoir comment connecter celui d'en bas avec celui d'en haut sur le même modem adsl, mais pas forcèment en réseau, car alors là je vais m'y perdre et en plus je n'ai pas d'intérêt particulier à le faire.

 

Merci beaucoup ....

 

OS des 2 pc windows XP

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, deja je déplace ton post dans internet et reseau

 

 

maintenant, si tu ne veux pas de réseau, mais que tu utilises la même ligne, il suffit simplement d'installer les pilotes de ton modem ainsi que les identifiants de connexion sur ton 2 eme pc del même facon que sur celui que tu as déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci Tesgaz et mille xcuses pour le faux forum.

 

Ceci dit, si j'ai bien compris je dois installer les pilotes et identifiants du modem ADSL sur le pc d'en bas ! Après comment fais-je techniquement parlé ??

 

Je branche comment mon pc au mur ?? Je débranches le téléphone et je branches le pc et ensuite que faire avec mon téléphone ?? et comment saura-t-il qu'il doit passer par le modem qui se trouve en haut puisqu'il n'y sera pas directement relié.

 

Enfin j'espère que j'ai été clair, sinon plizzzzz prend moi en main comme un gosse de 6 ans :P

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jveux pas passer pour un qui comprend rien mais je crois que SI !

 

Si je branches mon modem sur le PC d'en bas, comment est-ce que le PC d'en haut pourra-t-il se connecter à INTERNET ???

 

Le but étant, on l'avait comprit de brancher les deux pc sur le meme modem. Le seul prob étant qu'ils ne sont pas dans les même étages.

 

aloooooooooooors ??

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Euhhh...ta pas réussi à faire ça depuis l'an dernier?

482147[/snapback]

Ben comme tu vois, :-P cher observateur avisé :-P , il faut croire que non !

 

En fait j'avais laissé tomber ce sujet et oublié que j'avais posté la question :-( .

 

:P Mais me revoilou. Alors si quelqu'un m'apporte ses lumières maintenant, ce sera bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...