Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Niveau de sécurité sur Zone Alarm


AmBo73

Messages recommandés

bonjour,

 

Après plusieurs essais et bidouillages, j'ai réussi à partager une connexion internet entre un PC et un portable (via un réseau WiFi) et cela, grâce à une option de ZA Pro, que j'ai essayée un peu au pif.

Il s'agit du choix de niveau de sécurité en zone internet. Par défaut, il est réglé sur "élevé". Je n'y avais donc pas touché, ça me semblait normal. Mais le partage ne marchait pas. J'ai eu l'idée de le passer en niveau "moyen", et là, la connexion sur internet à partir de mon portable a été possible.

Donc, mes questions:

Est-ce que le niveau 'moyen" est suffisant en sécurité. Il est dit que les PC extérieurs peuvent voir mon PC mais qu'il ne peuvent pas ouvrir les ports. Est-ce vrai ?

Est-ce normal qu'il faille se mettre en mode "moyen" ? J'ai mis aussi ZA sur mon portable et lui est resté en mode "élevé". Et là, ça marche quand même !

 

Merci, à +

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tesgaz,

 

bon, comme je ne recherche pas forcément l'anonymat mais que par contre je ne veux pas être dérangé, ça me va très bien !

 

Merci,

 

et bonne journée,

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu plus dans ZA, j'ai trouvé l'accès au forum de ZoneLabs et j'ai déniché un post qui précise que ZA free ne gère pas le partage de connexion internet et que la seule parade est de mettre le PC qui a internet sur le niveau de sécurité "moyen". Voilà donc l'explication !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, j'avais oublié de le préciser.

Mais finalement, en mettant sur niveau moyen, ça marche. Alors pourquoi s'en priver !

Pour ZA Pro, je vais attendre un petit peu car il semble qu'il y ait des fonctions complémentaires intéressantes.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Niveau de sécurité sur Zone Alarm

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...