Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [AVIS] Besoin d'aide pour choisir un portable


Messages recommandés

Salut a tous, je cherche un portable entre 1400 et 1700 euros, et j'hallucine devant l'ampleur de l'offre :-(

 

Y EN A TROP !!!! :-P

 

Donc je viens vous demander conseil aprés avoir ecumé un paquet de sites de test qui m'ont plus embrouillé qu'autre chose.

 

Donc voila, c'est dans le cadre de mon boulot que je doit l'acheter donc l'utilisation sera essentiellement bureautique, mais je devrai aussi faire tourner des videos dessus, pour pouvoir faire des demos des produits, et puis de temps en temps j'en ferai une utilisation multimedia, de plus il doit etre facilement transportable (moins de 4 kg).

Le budget et donc je vous le rapelle de 1400 a 1700 euros (plus ou moins).

 

Voila, si quelqu'un a une idée, et des arguments pour la justifier. :P

 

Merci et à bientot. :-P

Modifié par benzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les demandes de conseils d'achats se font dans Achats & Ventes Voili voili :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benzz,

 

Voici mon expérience sur le sujet:

 

J'ai acheté il y a 3 mois environ un portable FUJITSU-SIEMENS AMILO D-1840 chez SURCOUF-BORDEAUX au prix de 1499 €.

Tu trouveras toutes les caractéristiques sur le lien qui suit:

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...3314&Detail=Non.

En résumé:

AVANTAGES:

- c'est un appareil très puissant (P4 2.6 Ghz Hypertread), avec une carte graphique super (RADEON 9600 128M dédiée). Je l'utilise beaucoup avec des logiciels de dessin 3D et ça tourne vraiment très bien.

- l'écran est un SWGA 15.4" panoramique, donc plus grand qu'un 15" standard. Génial

- il ya un graveur de CD intégré.

- plus 3 USB2, carte réseau, modem 56K, lecteur cartes mémoires 3 en 1, port IR: très complet

- lecture video très fluide

- plein de logiciels de base indispensables (Nero, lecture DVD) et d'autres moins indispensables (Money, Encarta, Picture it, etc...)

- fonctionnement général sans bug

- très belle esthétique (mais ça c'est affaire de goût)

INCONVENIENTS:

- assez lourd (env 3kg)

- autonomie très courte: env 1 h ! Ne pas croire ce qui est écrit sur les caractéristiques. C'est la contrepartie du P4 puissant, gourmand en énergie

- mémoire un peu juste: 256 M de base. J'ai rajouté 512 M pour que mon logiciel de dessin tourne mieux.

- peut-être écran un peu fade en couleur mais très joli quand même

- DD un peu léger en capacité: 40 Go seulement et pas très performant (dixit tests benchmark) mais ça ne se resent pas trop sauf pour des transferts de fichiers un peu longs

 

Déjà de base, à mon avis, ce portable est vraiment très bien, pour un prix très concurrentiel. J'ai pourtant lu des critiques très défavorables mais avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord.

 

Pour améliorer la convivialité (usage professionnel intense), j'ai rajouté une souris optique (avec fil), un clavier numérique USB, une carte Wifi pour communiquer avec mon PC de bureau, et un DD externe LaCie, ultramini, 80 Go, USB2 --> Génial; Indispensable à mon avis, mais cher 399 €

 

Voilà, tu voulais un avis, tu en as un. Cela n'engage que moi, je ne suis pas sponsorisé par Siemens.

 

En conclusion, un très bon choix pour mes besoins.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Tangui d'avori déplacé mon topic et désolé aussi, je savais pas qu'il fallait posté dans achat/vente pour un avis, donc :P

 

Pour ambo merci de ton avis, et effectivement ce portable a l'air tout a fait intérressant je vais regarder un peu la gamme siemens que je n'ai pas trop consulter.

 

Mais 1h d'autonomie ca fait quand meme tres tres juste.

 

Et puis il me faut au moins 512 Mo de base, es qu'un centrino serait interressant ?

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benzzz,

 

j'utilise un DELL inspiron depuis 3ans à raison de 18 heures par jour en moyenne,

 

je n'ai rencontré aucun soucis avec aussi bien avec 2000 , XP ou Linux dessus,

 

bref du matèriel fiable est performant

 

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité concernant le CENTRINO qui me semblait pas mal du tout, sur le papier du moins. Et puis j'ai eu un peu peur car il s'agit d'un tout nouveau processeur. Pourtant, il est dit partout qu'il a des capacités multimedia très intéressantes et qu'il est très peu gourmand en énergie d'où une autonomie inégalée.

Or moi j'avais besoin surtout de puissance graphique en dessins vectoriel et 3D et ça m'a rappelé la mise sur le marché des celeron, eux-aussi annoncés spécialement pour le multimedia, et qui ramaient lamentablement pour les calculs graphiques complexes.

Donc, à voir. Je me trompe peut-être. En tout cas, il faudrait comparer sur le tas pour s'assurer des vraies bonnes performances des CENTRINO.

Ce qui semble sûr, c'est que pour l'autonomie, c'est très bien.

 

à +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ambo, c vrai que pour ce que je recherche, le centrino serait peu etre un bon choix du coup.

 

Merci a TESGAZ aussi pour tes précisions, c vrai que j'ai regardé les dell qui semblent etre de bons produits surtout avec une garantie trois ans non negligeable, pour moi le inspiron 8600 en centrino 1,4 ou 1,5 Ghz me semble vraiment un bon produit, si quelqu'un en a un ou en a entendu parler qu'il n'hésite pas a me faire part de ses impressions.

PS : tesgaz ton smiley il est trop fort :P

 

je m'intérresse aussi à la gamme de portable asus, donc toujours pareil si vous avez des avis dessus :-(

 

Merci a tous pour vos reponses.

Modifié par benzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai acheté un Centrino 1.4, avec 1 Mo de cache, et ça marche d'enfer!

Connexion à mon routeur Wi-Fi OK, connexion à mon réseau OK et j'ai obtenu une autonomie de 5 heures... le tout avec XP Pro, un combo DVD-Graveur, 512 Mo de mémoire et 40 Gb de disque, écran de 15" non "W-GXGA" inutile, mais vrai 4 tiers.

Le tout pour 1239€ Hors Taxes, garanti 2 ans.

Enfin la vraie mobilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] [AVIS] Besoin d'aide pour choisir un portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...