Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[astuce xp]creer des dossiers (presque) invisble !


valblade

Messages recommandés

Astuce toute bête qui utilise un caractère ASCI pas très connu

 

-creer un nouveau dossier sur le bureau

-renomez le dossier en tapant simultanément sur ALT puis 0160

-lachez tout, un caractère invisible apparait

 

( là, il y en a qui vont me dire "bah, t'avais qu'à faire un espace !" je leur répond : éssayez avec un espace... :P )

 

On a donc maintenant un dossier qui n'a pas de nom, mais un gros et pas très discret icone pour un dossier (presque) invisible!

 

faites alors un clique droit sur le dossier, propriété, personnaliser, changer d'icone et aller chercher se dll :

 

%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

 

choisissez alors un des icone "vide" et validez

 

Voila le dossier (presque) invisible

 

D'autre vont me dire : "c'est marrant, mais s'il est invisible, comment on le retrouve ?" --> d'où le "(presque)", il suffit de faire une grande zone de séléction sur tout le bureau, et vous verrez votre caractère "invisible" séléctionné !

 

Cette asctuce marche peu être avec des autres OS, à vous de tester et de me le dire !

Ca ne marche bien entendu pas que sur le bureau !

 

Njoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour valblade, bonjour à tous,

 

Merci pour ton astuce qui pourra intéresser certaines personnes !

 

Cà me rappelle ce qu'on faisait en Dos :

On utilisait çà pour rendre inaccessibles des dossiers et des fichiers ; on insérait un tel caractère en plein milieu du nom ou plus vicieux en dernier caractère du nom ! :P

Comme, à l'époque, on ne sélectionnait pas les dossiers en les montrant d'un coup de souris. Certains essayaient de taper 'espace' mais voilà un fichier/dossier bien "protégé"

Microsoft, je crois, utilisait ce truc pour sa protection de Microft Word 5.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand j'étais un pirate et qu'on créait des répertoires invisibles/indestructibles/illisible .... ah ... le bonheur dans le pré :P

 

Pas mal comme astuce ^^

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'astuce avec Windows Me. (on va me dire, ON SEN FOUT).

Bon bein Alt+0160 ca fonctionne Ya pas de nom.

Mais ca se complique avec l'icone. Avec Me on ne peut changer l'icone du dossier.

Si vous avez un solution, ca peut m'interresser. (Je suppose que ca doit être le même problème avec 98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'icone, je ne pense pas que se soit un prob, il suffit d'en creer un ( un petit truc en 256 couleur (255 + trasparent si je me trompe po :-( ) ensuite, vous utilisez un soft qui peu gerer les icone de windows et le tour est joué

 

On utilisait çà pour rendre inaccessibles des dossiers et des fichiers ; on insérait un tel caractère en plein milieu du nom ou plus vicieux en dernier caractère du nom !

 

---> lol :-P:-P

 

je déplace dans le forum Le Grenier à Astuces

 

Excuse modo, jpensais être dans le bon forum, j'avais pas vu grenier à astuce dsl

 

:P

Modifié par valblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...