Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[astuce xp]creer des dossiers (presque) invisble !


valblade

Messages recommandés

Faut-il nommer le dossier en appuyant en même temps sur Alt puis taper 0160 ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu plus ?

Il faut enfoncer la touche Alt, presser puis relacher le 0 (de préférence sur le pavé numérique, c'est plus simple), presser puis relacher le 1, presser puis relacher le 6, presser puis relacher le 0 et relacher la touche Alt.

Salut tout le monde,

 

J'ai essayé en faisant comme tu m'as dit KewlCat sur un ordinateur sous WIN XP et ça fonctionne. Par contre sur le mien (sous WIN 98) je ne réussis pas. Ca ne change rien du tout au nom du dossier et il ne devient pas invisible.

 

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, je suis interressé.

 

Merci

 

@+

 

PS : je n'ai pas de pavé numérique, je travaille sur un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Je viens de rééssayer sur un autre ordinateur sous WIN 98 et ça fonctionne sauf que ce n'est pas un portable. J'ai comme l'impression que cette astuce ne convient pas aux portables sauf pour ceux qui sont équipés d'un pavé numérique.

 

@+

pour ton portable, tu as activé la touche du pavé numérique avant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi ! :P:-(:-P

Il faut utiliser le pavé numérique qui est "dispersé" grâce à la touche Fn

Voilà, il ne me reste plus qu'à télécharger une de vos îcones et j'aurais des dossier presque invisible.

 

@+

 

PS : dsl tesgaz, je n'avais pas vu ton message.

Modifié par Tyraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Astuce toute bête qui utilise un caractère ASCI pas très connu

 

-creer un nouveau dossier sur le bureau

-renomez le dossier en tapant simultanément sur ALT puis 0160

-lachez tout, un caractère invisible apparait

 

( là, il y en a qui vont me dire "bah, t'avais qu'à faire un espace !" je leur répond : éssayez avec un espace... :P )

 

On a donc maintenant un dossier qui n'a pas de nom, mais un gros et pas très discret icone pour un dossier (presque) invisible!

 

faites alors un clique droit sur le dossier, propriété, personnaliser, changer d'icone et aller chercher se dll :

 

%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

 

choisissez alors un des icone "vide" et validez

 

Voila le dossier (presque) invisible

 

D'autre vont me dire : "c'est marrant, mais s'il est invisible, comment on le retrouve ?" --> d'où le "(presque)", il suffit de faire une grande zone de séléction sur tout le bureau, et vous verrez votre caractère "invisible" séléctionné !

 

Cette asctuce marche peu être avec des autres OS, à vous de tester et de me le dire !

Ca ne marche bien entendu pas que sur le bureau !

 

Njoy

 

 

On peut nommer deux dossier du même nom ???

Modifié par pops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valblade,

 

Tu vas penser, que me veut il celui la, 2 ans après !

 

C'est tout simple, je suis membre depuis quelques jours seulement, mais

 

ton idée de fichier invisible me fascine, pardonne moi STP, je ne sais pas ci le sujet est encore ouvert ?

Je souhaite que oui.

 

J'ai appliqué à la lettre, la création d'un nouveau dossier, que j'ai renommé par alt. 0160.

 

Le nom du nouveau dossier a bien disparue.

 

Mais comment un caractère invisible puis t'il apparaître, être visible alors qu'il est invisible ?

 

J'ai donc appliquer la suite en allant chercher un icône dans : %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

 

Mais mon icône est toujours visible ?

 

Où ai je commis l'erreur?

 

Merci de tout coeur, d'avoir l'amabilité de me fournir d'avantage d'information SVP.

Cordialement Nicolas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valblade,

 

Tu vas penser, que me veut il celui la, 2 ans après !

 

C'est tout simple, je suis membre depuis quelques jours seulement, mais

 

ton idée de fichier invisible me fascine, pardonne moi STP, je ne sais pas ci le sujet est encore ouvert ?

Je souhaite que oui.

 

J'ai appliqué à la lettre, la création d'un nouveau dossier, que j'ai renommé par alt. 0160.

 

Le nom du nouveau dossier a bien disparue.

 

Mais comment un caractère invisible puis t'il apparaître, être visible alors qu'il est invisible ?

 

J'ai donc appliquer la suite en allant chercher un icône dans : %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

 

Mais mon icône est toujours visible ?

 

Où ai je commis l'erreur?

 

Merci de tout coeur, d'avoir l'amabilité de me fournir d'avantage d'information SVP.

Cordialement Nicolas :P

 

 

clique droit sur le fichier, proprieter, personaliser (au dessus)

 

chaner d'icone, cherche l'enplacement vide, cliqur dessus http://pops46.skyblog.com/pics/478507124.jpg

 

ok, ok le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand j'étais un pirate et qu'on créait des répertoires invisibles/indestructibles/illisible .... ah ... le bonheur dans le pré :P

 

Pas mal comme astuce ^^

 

Myki

 

tu pourer nous expliquer comment tu rend des fichier "indestuctible" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...