Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage PC = PC marche po


SAAS

Messages recommandés

:P Bonjour

 

Ayant un vieux PC (PIIIE 800Mhz, 192Mo SDRAM, GeforceII MX 400 32Mo, alim. 145W pour les pièces d'origine et les nouvellement acheté: DD 80Go western 2Mo, graveur CD) j'ai désidé d'acheter un new PC pour, pourquoi pas, faire un petit réseau.

PROBLEME: Ce fichu PC m'a laché au cours d'un petit OC. PC= :-P paix à son âme :-P .

Je ne sais pas quel pièce est Kapout :-P mais bon ceci est une autre histoire...

 

J'ai donc commandé le fameux PC de mes rêves:

CM: Asus A7N8X-E Deluxe GLB/SATA

ProC.: AMD Barton XP 2500+

Vent.: Zalman CNPS7000A-ALCU

Mém.: 2*256Mo PC3500 Kingmax

Alim.: Fortron 350W FSP350-60PN(FN)

Boit.: Je ne m'en souviens plus (la honte sur moi, mais bon peu importe)

 

Je souhaite récupérer le DD, le graveur, lecteur de disquette et (pour le moment) réutiliser ma CG, car je me suis fait plaisir j'ai commandé une petite bête de carte graphique en remplacement de ce vieux machin, il sagit de la HIS ATI Radéon 9800 pro IceQ 128Mo :-P (de belle nuit en perspective).

En attendant, j'ai branché toutes les pièces mais la seul chose que l'écran à bien voulu me laissait voir c'est un "sublime" :-P écran de 'no signal' .

Pour tout vous dire c'est la 1ère fois que je monte un PC, c'est pour ça que j'ai bien suivie le manuel, pour tout ce qui est branchement, ils sont tous OK, la CG est bien infoncé, tout comme la RAM , le Ventilo du proc est celui de l'alim. tourne "correctement", la LED power est allumé, j'ai essayé de l'alumer avec une seul barrette de RAM, j'ai fait un reset du BIOS avec le cavalier, rien n'y fait il me semble que le problème vient de la CG ???

 

Est ce que quelque pourrait me donné plus d'info ou savoir ce qui cloche, je sait ce n'est pas évident d'aider comme ça mais bon on ne sait jamais j'ai peu être oublié quelque chose :-P:-P

 

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

 

Regarde quand même, on sais jamais :P

 

les cartes graph derniere génération ( ati 9800 pro, Gefroce FX 5950 XT... peu être avant ?) ont besoins d'une alim a part entiere, suffit pas de les brancher sur l'AGP

 

regarde si ta bien alimenté ta carte graph avec un connecteur provenant de ton alim :-(

Modifié par valblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valblade

 

En fait pour le moment la CG est encore l'ancienne je devrait recevoir la nouvelle dans la semaine (enfin j'espère) :P .

Sinon j'ai aussi une autre question , c'est au sujet de l'alim. , j'ai un connecteur plat , blanc ou est inscrit "P2" kézako???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

 

-le petit : lecteur diskette

-le gros : ? :P

 

verifie bien que kan t'alume ton pc, te ventilo de ta carte graphique troune bien :

j'ai reussi a cramer une MX 440 comme ca moi :-(

 

de toute facon, c'est un prob d'affichage, donc je pense pas qu'il faille chercher trop loin : au pire vielle carte down, écran défectueux (peu probable vu qu'il affiche quand même quelque chose)

 

Si ton pc démarait carément pas, faudrait se poser d'autre question, mais là ca à l'air de se lancer donc...

 

pas de bip suspect ou de led rouge alumé?

Modifié par valblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere::biere:

Tu rêves ma petite Geforce un ventilo si ça ce trouve j'aurais du en mettre une quand j'ai fait un OC dessus mais là à part pour allez sur mars :-( .

Mais je vérifirai pour l'alim de ma future :P

pas de bip suspect ou de led rouge alumé?

Non pas de bip du tout et la LED est d'un beau vert :-D

Modifié par SAAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: il faut attendre c'est tout et faire un feu de camp avec l'autre (pitit l'feu dcamp YEP!!!)

 

j'ai pas tres bien compris mais c'est pas grave :P

 

alors pour ton probleme ca peut venir de beaucoup de choses :-(

/!\et pas specialement de la carte graphique :-P

 

la premiere chose a faire est de tout enlever de ton boitier :-P un te munir d'un speaker ,d'un tournevis(je suppose que tu l'as deja),et c'est tout .

 

tu branche PROCO+RAM+CG+CM+ALIM(ca va de soi);sous oublier le ventilo du proco :-P

comme je vois que tu a le zalman fais bien attention certaine carte mere n'aime pas son FANMATE donc ne l'utilise pas pour le test :-P tu le branche directement sur ta CM :-P

on verifie les jumper s normalement le seul qui pourrait eventuellement poser des probleme est le CPU_FSB=>tu dois le mettre en position 1-2

tu verra sur la carte tu a une trace blanche qui te permet de savoir ou se trouve le 1 :-P

pour tous ce qui est header fpaudio ,USB,IEEE1394 on verra ca par apres :-P

par contre verifie que le jumper CLRTC1=>soit bien mis en position normale en 1-2 donc et non en 2-3. (d'ailleurs je te conseille de faire un clear cmos tant qu'on y est tu deplace de 1-2 en 2-3 pendant 2secondes et tu remet en 1-2 .

voila le plus important est niveau des jump le reste n'est que activation des wake up par USB ou PS2 ou desactivation de GBE ou en core SATA etc...

 

alors une fois tout ca, on demarre et on vois ce que ca donne si le speaker n'emet pas de bip c'est mal partis a moin qu'il soit mal brancher !!!fil rouge c'est le + et le noir le - (la masse).

pour s'assurer d'une panne on enleve le ram et on demarre si le BIP te fait un des bip relativement long c'est que ton CPU et MOBO n'ont rien si pas

c'est sois un probleme d'alimentation (d'ailleur ne branche pas les ventilateurs sur les molex FAN de l'alim ca creer de gros probleme avec certain venti :-P sois de processeur sois de mobo dans ce cas on enleve le processeur et on le reclipse bien sur son socket en regardant bien de ne pas avoir effriter le Core de ton AMD (ce qui arrive souvent sans PT) .

verifie deja ca et dis moi quoi car je ne vais pas faire la liste de toute possibilité il faudrait que je sois en face de la carte pour cela :-P

apres faudra tester les piece une a une :biere:

 

au faite est ce que les ventilateurs tournent quand tu allume ton pc

s'il tourne une fraction de secondes c'est un faux contact sois une vis qui est mal tomber et glisser non loin du PCB sois trop d'electricité statique dans ton boitier :biere:

 

 

-----------------------------------------()-----------------------------------------------------------

Hier moi je me suis casser la tete 5 pour trouver un maudit faux contact car j'etais sur que c'etais ca

et je l'ai trouver c'etait un contact entre une veille carte ISA et un contact du DIP32 mais bon maintenant c'est du PLCC(X) donc ca peut plus vraiment arriver :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...