Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Il me vient une envi soudaine envie de tester cet OS donc tous le monde parle et qui fais la rage de microsoft, j'ai nommé LINUX.

Cepandant en esseyant de le telecharger (je rapelle qu'il est gratuit et en libre distribution sur internet) je suis tombé sur des version etrange tel que LINUX MANDRAKE ou bien encore RED AD LINUX. Mes questions sont les suivantes:

Qu'est ce donc que ces version de linux?

Existe t il une version standard?

Si oui ou puis je la trouver?

Je vous remercie de l'attention que vous me porterez.

Posté(e)

Il n'existe pas de version "standard" puisque Linux est un système totalement ouvert et que chacun est autorisé à en faire sa propre distribution.

Tu trouveras les différentes distributions de Linux sur http://www.distrowatch.com accompagnées d'une description sommaire...

Si tu cherches vraiment à faire l'expérience d'une installation "dans les règles de l'art" tu peux te plonger dans LFS (Linux From Scratch) qui t'explique comment tout est préparé, compilé, installé, configuré, etc...

Si tu cherches juste un remplacement à Windows tu peux te tourner vers des distributions telles que Lindows (payante) ou Lycoris Desktop/LX qui ressemblent très fortement à Windows dans leur ergonomie (mais qui n'ont plus grand chose à voir avec une vraie distribution Linux puisqu'elles interprètent certains détails un peu à leur façon).

Dans le cas où tu voudrais franchir le pas sans te voir imposer des contraintes (devoir tout faire toi-même d'un côté, ou ne rien pouvoir décider de l'autre) tu peux te tourner vers l'une des distributions les plus populaires du moment : Mandrake 10.0, Debian, Red Hat

Dans le cas où tu ne serais pas vraiment certain d'apprécier Linux et que tu veux le tester sans rien avoir à installer, tu peux te tourner vers des distributions "LiveCD" telles que Knoppix, DemoLinux, MandrakeMove ...