Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gérer 1,5Go de RAM sous win2k?


Messages recommandés

salut à tous!

 

J'ai fait le tour des astuces pour win2k et à part celle qui permet de configurer la mémoire allouée aux entrées/sorties, je n'ai rien trouvé qui permette d'optimiser l'utilisation de la RAM sous win2000.

 

J'ai donc 1,5Go de RAM sur mon athlon 2000xp+, mais j'ai bien l'impression de ne pouvoir en utiliser réellement le quart, je suis obliger de "rationner" les applications que je lance, en effet, deux logiciels Adobe qui tournent en même temps et la machine commence à ramer.

 

En effet, j'arrivais à faire tourner illustrator, photoshop, flash et d'autres softs simulnanément sous XP, mais bon.... XP....

 

Enfin bon, je suis revenu sous 2000 que je n'ai pas eu besoin de réinstaller depuis près de deux ans (un record!), et je ne préfère pas avoir à changer d'OS, or je ne peux pas travailler dans des conditions d'utilisation vraiment confortables.

 

Que me conseillez-vous?

 

PS: j'espère que mon topic ne fait pas doublon! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastien86

salut,

 

C'est vrai qu'avec 1,5 Go de RAM windows a de quoi s'affoler.

 

Je peux te conseiller de mettre ton fichier swap sur ta RAM pour obliger windows de l'utiliser. Il y a des programmes qui existent mais je ne me rappelle plus de leurs noms (je vais rechercher).

 

Mais j'avais déjà essayer (j'ai actuellement 1280 Mo de RAM) et j'avais constater que certains jeux plantaient, donc prudence...

Modifié par bastien86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes que tu utilises sont très gourmands en MV (mémoire virtuelle), regarde peut-être de ce côté-là.

2K/XP sont parfaitement capables de gérer autant de RAM mais bon, certains logiciels ont l'art de mettre les machines à genoux.

Pour en savoir un peu plus sur la gestion RAM/MV des XP/2K, tu peux lire mon sujet ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

 

et adapter tes valeurs MV en fonction de ce que tu y trouveras.

 

Je confirme que AR Ramdisk marche très bien sous XP mais pas sûr que ça va régler ton problème.

Modifié par pgriffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...