Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperature & voltage


nicotix

Messages recommandés

le log AIDA me donne cela :

 

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Asus ASB100 Bach

Accès à la sonde SMBus 2Dh

 

Températures

Carte mère 35 °C (95 °F)

Processeur 58 °C (136 °F)

CPU Diode 53 °C (127 °F)

Aux 15 °C (59 °F)

 

Ventilateurs

Processeur 5315 RPM

 

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.81 V

CPU Auxiliaire 1.81 V

+3.3 V 3.28 V

+5 V 5.03 V

+12 V 13.38 V

-12 V -13.29 V

-5 V -5.03 V

 

c'est grave Docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicotix,

je trouve que ton cpu est un peu trop chaud. quel est ton proc ?

Pour comparaison, mon athlon xp 1800+ est à 31°C sans etre Overclocké. En le boostant, j'ai jamais dépassé les 40°C.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir tes températures avec d'autre prog comme Asusprobe (dans le cd des drivers de ta carte mère), avec Speedfan ou encore Everest.

Des fois Aida a du mal avec les températures.

????????

Selon les cartes mères, la sonde peut ête de plus ou moins bonne qualité mais le soft ne fait qu'afficher les résultats de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un processeur XP2000+

 

 

je suis à 64-66° avec motherboard monitor

c'est vraiment beaucoup.

lorsque j'OC mon 1800+ en 2000+ je suis entre 33 et 35°C avec un un ventirad de base à 20€

Vérifies que ton radiateur soit bien positonné sur ton cpu.

Il faut aussi avoir un bon flux d'air dans ton boitier. Pour cela, il faut un ventillo à l'avant en bas de ton boitier qui aspire l'air et un autre à l'arrière en haut du boitier pour l'expulser.

Si tu as des nappes plates, veilles à ce qu'elles ne gennent pas le flux d'air. Si ton boitier est plutôt petit, le mieux est d'avoir des nappes rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déja eu des problémes avec l'affichage d' Aida sur une carte Asus justement, et avant de lui faire acheter du matos pour refroidir sa tour, je préfére proposer une solution logiciel gratuite.

 

Et c'est pas si évident que le prog ne fasse que lire, il interpréte aussi à mon avis : regarde le 15° en Aux, et Motherboard lui donne 10° de plus qu'Aida.

 

Ton Bios est récent ou c'est celui d'origine?.

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bah moi motherboard m'indique environ 58-59°C dès le démarrage, je pensais çà correct, j'ai vu des message qui disaient que la limite est environ de 80°C. J'ai un AMD Athlon 1GHz (Tbird je crois).

 

En plus je voulais installer Speedfan pour réguler la température et faire baisser la vitesse des ventilos qui font du boucan, alors .... :P

 

par contre faut dire que j'ai une petite tour, il n'y a que l'alim qui a un ventilo(evidemment y'a des ventilos sur le proc et la CG est il besoin de préciser ? :-( ). Y'en a pas de 2eme à l'arrière pour ventiler le corps de la tour, en plus je crois qu'il n'y a pas trop de place.

 

Je vais peut etre quand meme ajouter un ventilo intracteur (je sais pas si çà se dit mais c'est le contraire d'extracteur quoi ! :-P ) devant en bas de ma tour et ouvrir les differentes ouies à l'arrière.

 

Pensez-vous que ce sera efficace ?

 

Est il possible de brancher mon nouveau ventilo de devant sur le meme connecteur de la mobo que celui de l'alim pour que Speedfan régule la vitesse des deux en meme temps ? est ce que çà ne risque pas de pomper trop de jus à la carte mere ?

 

merci pour votre aide.

Modifié par yoyo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi ! ... le ventilo de mon CPU tourne à 5300 RPM d'apres motherboard.

 

à lire les différents messages de ce forum j'ai bien l'impression que le ventirad tourne comme un fou pour essayer de maintenir une T° de CPU à peu pres correcte. çà doit venir d'un pb d'aération dans ma tour, petite et fermée, dites moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...