Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre avis... Merci !!!


sixfranc

Messages recommandés

J’ai besoin d’un conseil, mis à part le problème du prix, quel processeur :

 

Athlon à 1,2 GHz (FSB 266 MHz)

 

Athlon à 1,3 GHz

 

Pentium 4 à 1,4 GHz (même si pour le moment les OS et les applications ne tirent pas tous les avantages de ce processeur).

 

 

 

Quelle carte mère pour chaque processeur, sachant que je ne suis pas un passionné de l’OC (aucune connaissance) et puis j’aime le naturel !

 

 

 

Quelque chose qui tienne la route pendant quelques mois et qui me permette un large éventail d'utilisation de logiciels.

 

 

 

Merci pour vos précieux renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir répondre à côté, je pense que ça depend vraiment du prix car la différence en terme de perf entre un Athlon 1.2 et un 1.3 ne vaut pas (pour ma part) les 500Frs de plus (soit quasi 50% de plus pour le prix!) pour seulement 100mhz.

 

Il en est de même pour le P4, le prix est le seul argument. Pour ma part je préférerai le 1.2athlon avec une Abit KT7 en carte mère pour le meilleur rapport/prix et (même si pour l'instant comme tu le dis tu es un néphite de l'o/c) peut être que d'ici 2 mois tu seras à fond dans l'o/c et content d'avoir prix un athlon facilement o/c avec cette carte mère (jusqu'à plus de 1.5 si l'on en croit http://www.hardware.fr ou même la course au Mghz de Zebulon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sixfranc,

 

 

 

Je te conseille la MSI KT7Turbo avec ton Athlon 1,3GHz. Tu as de quoi voir venir. Ca fait qques années que je m'équipe de CM MSI et ca tiens la route (qualité de frabication, finition, utilitaires, etc...).

 

 

 

Voilou... icon_Soleil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P4 n'a aucun interet pour l'instant.

 

Quant a savoir ce que ca donnera dans quelques mois, ca depend de beaucoup de choses.

 

Déjà, les problèmes de performance du processeur ne se regleront pas avec les applis qui sont faites et un changement de chipset sera certainement necessaire (donc changement de CM).

 

En plus, vu le peu de procs en circulation, ca m'etonnerai que le P4 soit en tête de liste des préocupations des développeurs.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses affluent ! Merci !

 

 

 

J’ai également lu :

 

Qui remplacera le bus PCI ?

 

II faut un remplaçant pour le bus PCI, même sur les PC de bureau. En effet, son débit limite à 133Mo/s les échanges de données entre la mémoire et les périphériques. II est trop faible pour les processeurs dont la fréquence dépasse 1 GHz. Plutôt que d'adapter les nouvelles architectures PCI-X (1 Go/s) et Infiniband (jusqu'à 6 Go/s), destinées aux serveurs, AMD et Intel proposent deux nouvelles normes. L’HyperTransport, d'AMD, (6,4 Go/s) devrait permettre la fabrication de cartes d'extension compatibles avec les cartes mères actuelles. Ce n'est pas le cas de la norme 3GI0, d'Intel. Elle est prévue pour des processeurs dont la fréquence va jusqu'à 10GHz. Mais on en ignore encore le débit. Les premières cartes mères HyperTransport devraient arriver courant 2002.

 

[ Ce Message a été édité par: sixfranc le 2001-06-26 16:58 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces nouveaux Chipsets dont-il est question :

 

Intel i845

 

VIA PX266

 

nVidia le nForce, spécifique aux processeurs Athlon et Duron.

 

 

 

Il paraît que les processeurs AMD ont une tendance à la surchauffe ?

 

Est-ce exact ?

 

Ceci dit est-ce qu'à l'heure actuelle celà vaut la peine de changer mon Pentium III 800 EB ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 configs.

 

Le P4 charge windows 2000 presque 2 fois plus rapidement que l'athlon mais je pense que c'est plutôt dû à la carte mere et la bande passante de la Rambus .

 

Le processeur P4 est lui plus lent que l'athlon et chauffe moin (enfin cela grace a un ENORME refroidisseur) .

 

 

 

La config qui n'a absolument aucun interet: P4 en SDRAM. (ce qui sauve le P4 c'est précisement la vitesse de la rambus)

 

 

 

-Pour de la bureautique/imagerie fortunée choisir un P4

 

-Pour du jeu prendre un athlon.

 

 

 

J'ai personnellement opté pour l'athlon en attendant le jour (hypothetique) ou la rambus sera abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...