Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking amd 2500+ barton


mambo06

Messages recommandés

Je suis nouveau sur le forum, malgré les explications de l overclocking je voudrais que l on me donne les bons parametres pour faire passer mon cpu de 2500+ à 3200+ sachant que j ai un ventilo d origine et que la temperature de mon cpu hors travail et de 47.5°.

 

Merci de bien vouloir m aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mambo06,

 

Soit tu augmentes la FSB (c'est à dire la fréquence du bus de la carte mère + la mémoire) de 166 à 200Mhz (attention je te conseille d'avoir de la DDR 400 (PC3200) sinon tu vas overclocker ta mémoire et elle aime géneralement pas ça :-() par paliers pour ne pas brusquer le processeur :P ... à ce moment là tu te retrouvera avec une fréquence de processeur de 11 (le coef multiplicateur) × 200 = 2,2Ghz (fréquence du 3200+)

Soit tu augmente un peu plus la FSB et tu diminue le coefficient multiplicateur du processeur pour arriver à un truc du genre 10,5 × 210 = 2,2Ghz ... vas-y toujours progressivement et vérifie que le système est bien stable en lancant des app, des jeux et en laissant tourner un bon moment.

Mais surtout pour que ton overclock marche tu dois augmenter le voltage du processeur : la tension du core d'un 3200+ est de 1,65V minimum mais si ça plante tu devras l'augmenter un peu plus ... mais évidement plus la tension est haute, plus le proc va chauffer donc surveille tes températures ...

 

Voilà @+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de toutes vos réponses c est sympa je vais deja commencer par changer ma barette memoire comme on me la conseiller.

 

Mais dans le bios ou puis je trouver tout ce que vous m avez dit (le fsb le core etc...).

Ah mais quelle ventilo me conseilleriez vous??

 

Encore une petite question je viens d aquerir une tour thermaltke v3000a avec une alim

tagan tg330 et je n arrive pas a faire marcher les 2 potentiometres car il y a tellement de fils que j en perd mon latin une aide ou un site.

 

Merci pour tout. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

niveau ventilo ,

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000058163.html

Zalman fait ca nickel pour les aficionados du OC pour tes potar , ils doivent etre reliés aux ventilos , sinon , dans la noticec'est peut etre ecrit (j'fais pas du yonatan/mathieu89 la??) enfin , sinon , tu relié 2 de tes ventilos qui soufflent (genre les ventilos DD) sur tes potars , je pense qu'en extractrion , il faut les laisser a fond.

pour le fsb et le Vcore , il faut que ta carte mere st ces options dans son bios.

Pas toutes les CM l'ont , alors , fais une MAJ de ton bios.

J'sais pas si ca t'aide tant que ca mais bon...

dis nous ta CM si tu veux , certains l'auront peut etre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de toutes vos réponses c est sympa je vais deja commencer par changer ma barette memoire comme on me la conseiller.
Tu n'es pas obligé mais disons que surtout si c'est de la noname tu auras du mal à overclocker de la PC2700 (j'ai pas dit que c'était impossible :P) ...

 

Mais dans le bios ou puis je trouver tout ce que vous m avez dit (le fsb le core etc...).
Désolé je ne connais pas ton Bios :/ ... disons que tu cherche un peu et tu dois tomber sur CPU Freq. Multiple, CPU Vcore et CPU External Freq. (pour la fsb) ... ma config : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=30#entry330368

 

Ah mais quelle ventilo me conseilleriez vous??
regarde un peu du côté de chez Arctic Cooling ou ThermalTake :-( ...

 

Encore une petite question je viens d aquerir une tour thermaltke v3000a avec une alim tagan tg330 et je n arrive pas a faire marcher les 2 potentiometres car il y a tellement de fils que j en perd mon latin une aide ou un site.
http://www.thermaltake.com/ttfrance/xaserC...000/vm3000a.htm Jolie tour :-P

http://www.tagan.com/brochure.htmJe ne sais pas si ça peux t'aider étant donné que je ne comprend pas trop la question...

 

Merci pour tout.   @++
Pas de quoi :-P Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu augmentes la FSB (c'est à dire la fréquence du bus de la carte mère + la mémoire)

 

je ne veux pas jouer les rabajois ni les chiant mais il peut faire ca de facon distincte :P en fixant en ratio :-(

 

cad que la PLL pourra attribuer une frequence de bus differente pour le FSB et le bus memoire

 

pour calculer un ratio

il en existe 3 distinct

 

1/1(le meilleur) 5/4 et 3/2 classer du meilleur au plus mauvais :-P

 

c'est comme ceci

 

prenon un exemple j'ai un fsb de 217 et de la memoire pc 2700 autrement dis 166mhz(reel)=>il est sur qu'elle ne tiendra pas un ratio 1/1 cad meme frequence de bus que le FSB

 

autrement dis on calcule un ratio je vais prend ici 3/2 qui est mieu si je veux rester stable dans cette OC surtout si ta memoire est de type noname

on aura 217/3*2=144mhz pour la memoire :-P tandis que ton bus proco lui serra a 217 sans avoir peur de stresser ta memoire

par 217de fsb en 5/4 ca donne 177mhz ce qui est un peu beaucoup d'OC pour ta memoire si noname car elle subis un OC de 11mhz ce qui peut etre acceptable si tu a de la chance d'etre tomber sur une bonne memoir noname

si tu prend de la marque tu peux esperer plus facilement

 

ps: le ratio 1/1 reste le meilleur mais les ratio s'applique surtout au P4 qui monte a des fsb beaucoup plus agressif et c'est la que la memoire ne suis plus.

sur AMD ca fait chuter les performances sur certain chipset comme NFORCE2 mais ca reste tout a fait possible :-P

le fait est qu'une desynchronisation rajoute une latence du fait que le generateur de frequence dois reajuster la frequence donné

 

pour répondre plus precisement a ta question 48 reste acceptable surtout que le VCORE ne dois pas toujours est monter celui d'origine peut convenir parfaitement mais encore la c'est la lotterie du stepping :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos renseignements.

A propos ma crte mere est un asrock k7s8xe+.

Petit details de mon bios pour les connaisseurs.

 

Le vcore est

1) 3.30v

2) 5.00v

3) 12.00v

 

Actual Frequency: 166 mhz

dram Frequency: 166 mhz (DDR333)

 

Voila pour les details mais le probleme est que je ne peux pas changer les valeurs car elles sont grisées comment puis je faire? :P

 

Si quelqu un a la meme CM que moi qu il me le dise,aussi connaisseurs a vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...