Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un disque dur 40 Go sur un ... euh ... 300 Mhz ?


yesterday.never.dies

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à mes GROS problèmes de freeze sur mon 1.2 Ghz, j'ai la chance d'avoir un PC correct 300 Mhz qui ne gèle pas, avec 64 + 256 Mo = 320 Mo, et oui, vive la SDRAM !!

 

Cependant, j'ai un disque dur de 1.6 Go et il me reste moins de .... 50 Mo dessus.

 

Pourtant, je me demandais pourquoi ne pas utiliser mon disque dur de 40 Go ?

 

Bon, certains d'entre vous vous tout de suite s'acharner sur "Répondre" et dire, Non petit ! :-(

 

Mais je me suis dis :

 

"Si le BIOS ne reconnait pas mon disque dur en entier, aucun pb ! Je crée un partition principale sous FDISK, avec ce qu'il a trouvé. Ensuite, j'install WinNT4 Workstation sur la partition principale."

 

Vous suivez ?

 

" Ensuite, sous WinNT4, je crée avec Partition Magik une partition étendue avec des lecteurs logiques qui vont occuper cette fois ci tout le disque dur, puisque je me trouve sous Windows, et donc, avec les drivers, le détecte dans son intégralité."

 

C'est possible ou pas ?

 

Si non, je l'installe quand même, car j'ai besoin de place !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas possible car la limitation vient de ton BIOS donc si ton bios ne reconnait aps les 40go inutile d'aller plus lion. de plus je ne conseille pas te l'installer et de l'utiliser si ton bios ne le reconnait pas en totalité car tu risque de perdre toutes les données existantes ou que tu va essayer de mettre dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as la solution d'acheter un disque dur d'occas de 8Go. Tu est sûr qu'il sera reconnu. Perso j'utilise 4 sites d'occas : Gros Bill occas, tchatche.2xmoinscher,

ordikaz et priceminister.

 

http://www.grosbill.com/occasions/index.php

http://tchatche.2xmoinscher.com/INFO/

http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche.php

http://www.priceminister.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

j'avais fais un post ya meme pas 2 semaine la fonction recherche t'aurais permis de trouver mais comme je suis sympa :P je le met en quote :-(

 

alors il nous faut le type de ta carte mere  c'est le plus important

au vu des specification que tu nous donne ce serais un AMD K6/2 350 ce qui dois entrainer un super socket7 alors la c'est pas gagner

mais bon on va faire avec

 

alors est ce que tout reste figer ??? car si tu as enlever ton ancien DD et qu'il cherche a le detecter ca prendra un peu de temps

tu verra qu'apres 3-4 minutes il te mettra HDD PRI MAST not found ce qui est normale

dans ce cas je te conseil d'attendre un peu jusqu'a ce mSG arrive apres tu va dans le bios et tu refait la detection la normalement il ne te trouvera rien

seulement apres tu remet ton nouveau HDD

la 2 chose peuvent arriver blocage complet de la machine dans le post et la c'est mal barre(mais y a deux solution ) ou reconnaissance d'une mauvaise capacité

une maj bios pour toi ne servira pas a grand chose dans le cas d'un blocage dans le POST(powwer on self test) mais peut le faire pour une mauvaise reconnaissance meme si je doute vu la generation

alors tu peux aussi essayer la position CAPS limit de ton HDD qui limite la detection a 32GO si dans ce cas sa passe alors on peux commencer

 

Il te faut :

1.TON nouveau HDD

2.une disquette constructeur

3.quelque valeur que je vais te donner

 

alors premierement mais ton disque en position MASTER (!!!!!pas CS cable select)

ensuite dans ton bios

 

tu defini manuellement les donées geometriques de ton disque

en

1024 cylindre

16 Head (tetes)

63(secteur)

tu auras alors 529mo de reconnu ce qui suffit largement le reconnaissance total de ton disque sera pris en charge par le chargement d'une table d'allocation totalement logiciel qui te serra fournis par le constructeur et qui se chargera de faire reconnaitre ton disque a son volume maximal

 

si c'est maxtor tu prend MAXBLAST qui est tres intuitif tu boot avec la disquette il te trouvera ton disque et tu la paritionne a capacité maximal tu verra c'est tres simple

 

ps: ca parait un peu compliquer mais tu verra c'est simple est pas peur tu ne risque rien

 

2 choix

 

achete toi une carte controlleur IDE a la norme ATA 100/133

 

que tu trouve un peu partout pour un vingtaine d'euro

 

ca ressemble a ca

 

http://www.multe-pass.com/boutique/images_...ts/101404_1.jpg

 

 

reprise de ce que j'avais dis y a deux semaine :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM,

euh Jobab, il a installé windows nt4 Workstation, et pour info, NT4 ne gère pas l'USB. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, je viens de me renseigner, Nt4 ne gère pas l'USB !

 

Sinon, avec Win98SE ?

 

Autrement, niveau carte mère ASUS P2L97 voila, si ca peut vous renseigner.

 

Sinon, vous avez un bon site de mise à jour de BIOS ?

J'en ai avec le fameux BIOS agent, où un technicien me répond qu'il a un bios pour moi (en anglais lol) mais c'est payant ! arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...