Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

douds

[résolu]Question avant d'installer

Messages recommandés

Salut tesgaz, salut à tous,

avant d'installer votre super outil sur ma station en XP Home qui me sert de proxy, parmi tous les ports à bloquer, puis-je savoir ceux que l'on doit laisser ouvert pour que la station cliente (en W98 SE) puisse continuer à :

- imprimer sur l'imprimante partagée,

- utiliser Internet,

- transférer les fichiers dans les 2 sens grâce à des dossiers partagés.

Merci d'avance.

Bonjour,

Etant dans le même cas que Douds, mais avec 4 machines derrière ma passerelle, j'attends votre réponse avant d'installer le logiciel afin de ne pas faire d'âneries dans sa configuration.Merci d'avance

Bonne journée.

Brytte

Invité tesgaz

Salut Douds et Brytte,

il faut laisser les ports 137/138/139 et 445 ouvert sur le réseau local

Moi aussi j'ai un réseau de 2 machines et pas de problèmes j'ai tout coché (sauf 135 vu que ça marche pas lol) et ça marche très bien ...

Par contre une fois coché les ports 137, 138 et 139 si Netbios est toujours activé sur le réseau local, les 3 ports seront toujours ouvert mais uniquement sur le LAN donc pas de problèmes ...

Modifié par Gen

Ca tombe bien j'avais justement un autre "petite" question à propos du 135 car

il est marqué dans le tuto

"Port 135 :

Tous les autres ports doivent être d'abord "Fermés" avant de pouvoir fermer ce port."

1/ Donc si on laisse 137/138/138 et 445 ouverts, on ne doit pas pouvoir désactiver le 135... ? c'est une question.

2/ Deuxième "petite" question, après avoir coché et appliqué, si on veut revenir en arrière, est-ce que la valeur initiale est remise à sa place lorsque l'on décoche une case et applique ?

Invité tesgaz

salut douds,

1/ Donc si on laisse 137/138/138 et 445 ouverts, on ne doit pas pouvoir désactiver le 135... ? c'est une question.

on ferme les ports de connexion au reseau distant, pas en local, donc pas de soucis

2/ Deuxième "petite" question, après avoir coché et appliqué, si on veut revenir en arrière, est-ce que la valeur initiale est remise à sa place lorsque l'on décoche une case et applique ?

en principe, oui

[...] 2/ Deuxième "petite" question, après avoir coché et appliqué, si on veut revenir en arrière, est-ce que la valeur initiale est remise à sa place lorsque l'on décoche une case et applique ?

Très important ... faire un point de restauration avant de fermer le 135 !! c'est très important parce que si on a des problèmes après avoir fermé le 135, meme en décochant ça ne marche pas (et c'est là le problème) ... il faut restaurer ... ça devrait etre indiquer quand meme !!

Salut tout le monde,

Je viens de lire qu'il fallait laisser les ports 137, 138, 139 et 445 ouverts pour un réseau local mais faut-il les laisser ouverts sur tous les ordinateurs ou seulement sur le serveur ou les clients ?

Merci

@+

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.