Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Laubean

Avec 9T, fini FT!

Messages recommandés

neuf telecom va couper le cordon entre ses abonnés et France Télécom

 

Arnaud Devillard, 01net., le 03/05/2004 à 19h45

 

L'opérateur annonce un forfait à très haut débit à 30 euros mettant fin au paiement par l'internaute de l'abonnement téléphonique à France Télécom. La formule sera disponible courant juin.

 

Depuis septembre 2003, neuf telecom propose des abonnements en dégroupage total aux grandes entreprises. A l'occasion de la présentation des résultats de son exercice 2003, le FAI a annoncé la mise en place de la même offre pour ses abonnés particuliers, c'est-à-dire la fin du paiement à France Télécom des 13 euros d'abonnement à la ligne téléphonique. Cette expérience a déjà été tentée à la fin du mois de mars dernier par Telecom Italia .

 

Dans ce cadre, neuf telecom va proposer un nouveau forfait. Pour 29,90 euros, il comprendra l'accès à la ligne téléphonique, une connexion Internet à 2 Mbit/s, un deuxième numéro de téléphone pour la voix sur IP, et, au moins jusqu'au 31 mars 2005, cinq heures mensuelles de communications téléphoniques vers des appareils fixes en France. Selon le succès et la progression du dégroupage, l'opérateur reconduira ou modifiera cette gratuité.

 

La portabilité du numéro de téléphone prévue en septembre

Ce nouveau forfait devrait être disponible courant juin. Il faudra cependant attendre le mois de septembre pour que neuf telecom et l'opérateur historique mettent en route la procédure de portabilité du numéro de téléphone France Télécom de l'abonné. Ce dernier pourra ainsi garder le numéro qu'il avait chez l'opérateur national tout en ne lui payant plus rien. Ce forfait nécessite l'utilisation du modem-maison, la Neuf-box, loué deux euros par mois.

 

Tous les abonnés situés en zone dégroupable peuvent prétendre à cette offre, soit d'après neuf telecom près de 75 % des internautes. Les préinscriptions peuvent se faire à partir de jeudi 6 mai sur le site de l'opérateur.

 

neuf telecom justifie ce nouveau coup par un « rythme de production et une structure de coût qui a permis de rendre cela envisageable » . Le FAI, qui annonce un chiffre d'affaires de 992 millions d'euros et un résultat net à -5 millions d'euros, compte procéder à 200 millions d'euros d'investissements en 2004, contre 130 millions en 2003. Il recense 270 000 lignes dégroupées et est passé de 1000 abonnés à l'ADSL en janvier 2003 à 200 000 en mai 2004. Il envisage de desservir cent cinquante villes à la fin de l'année.

 

source : http://www.01net.com/article/240582.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han .... c'est pas cool Laubean, t'as pas mis celui sur Free qui fait aussi la meme chose (dégroupage total de la ligne sans FT).

Allez, je te laisse une chance de te rattraper.

 

Myki :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le voilà :P

 

Nouvelle offre téléphonie + Internet chez Free

Publié le 04/05/2004 par Vincent

 

Après 9 Télécom, le fournisseur d'accès Free a annoncé qu'il proposera dès le mois de juin 2004, proposera une offre reposant sur le dégroupage total qui n'est valable que pour les zones dégroupées.

 

Comme pour l'offre 9 Télécom, l'abonné n'aura plus à payer son abonnement téléphonique France Télécom. L'abonné qui conservera son numéro de téléphone bénéficiera donc pour 29,99 € par mois d'une connexion 2 Mbps minimum, de plus de 100 chaînes de télévision et d'une ligne de téléphone locaux et nationaux gratuits. Dès aujourd'hui, Iliad (Free) a lancé un beta-test auprès de plusieurs milliers d'abonnés.

 

Free annonce qu'il a réussi à augmenter sa base d'abonnés ADSL de 31%, passant de 485 000 abonnés au 31 décembre 2003 à 635 000 au 31 mars 2004. Le nombre total d'abonnés ADSL supplémentaires net de Free atteint ainsi 150 000 abonnés au cours du premier trimestre 2004, contre 130 000 au cours du quatrième trimestre 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je rajoute quand meme ma petite couche :P

 

Abonnement téléphonique: les opérateurs tiers court-circuitent France Télécom

Par Estelle Dumout

ZDNet France

Mardi 4 mai 2004

 

Free et Neuf Télécom vont lancer en juin deux offres en dégroupage total, qui permettront à leurs clients de téléphoner grâce à la VoIP sans payer d’abonnement à France Télécom.

 

La VoIP cause bien des soucis à France Télécom (FT). Obligé de réagir rapidement pour contrer les premiers offres de ses concurrents, l’opérateur historique se prépare à perdre définitivement tout lien avec un abonné à une ligne téléphonique.

 

Jusqu’à présent, même si un client choisissait un fournisseur d’accès internet concurrent, ou un opérateur alternatif pour ses appels téléphoniques, il lui fallait toujours s’acquitter d'un abonnement auprès de France Télécom. C’est à ce privilège que ses rivaux s’attaquent maintenant, grâce au dégroupage total.

 

On connaissait déjà le dégroupage partiel, qui permet aux autres opérateurs de se charger du transport du trafic internet. C’est ainsi que les débits des offres haut débit par ADSL ont explosé, alors que les tarifs n’ont cessé de diminuer. Le dégroupage total permet en plus aux concurrents de France Télécom de prendre en charge le trafic de la voix, c'est-à-dire de contrôler l’ensemble des fréquences de la ligne téléphonique.

 

Free: la TV en plus

 

Free et Neuf Télécom sont les premiers à avoir jeté un pavé dans la mare: le 3 mai, ils ont annoncé tous les deux le lancement imminent d’offres basées sur le dégroupage total. Ce qui «permettra au grand public de s’affranchir complètement de l’opérateur historique, et de l’abonnement téléphonique traditionnel de 13 euros par mois», souligne Neuf Télécom. À partir du mois de juin, l'opérateur du groupe Louis Dreyfus proposera un abonnement à 29,90 euros comprenant un accès haut débit à 2 Mbps, et cinq heures par mois de communication en voix sur IP vers les numéros fixes, en local comme en national. Les autres communications, notamment vers les mobiles, seront facturées au tarif habituel Neuf Télécom.

 

À la même date, Free en fera autant avec son offre classique à 29,99 euros, pour laquelle l’internaute bénéficiera d’une connexion à 2 Mbps, d’une ligne de téléphone avec appels locaux et nationaux gratuits, ainsi qu'une centaine de chaînes de télévision.

Seule condition dans les deux cas: disposer du boîtier maison (Neufbox ou Freebox) et se trouver dans une zone dégroupée.

 

«Le dégroupage total est possible là où le réseau de Neuf Télécom est déjà implanté», nous explique Serge Schoen, le directeur adjoint de la société. Soit dans 70 agglomérations actuellement, et 150 d’ici à la fin de l’année, ce qui représentera environ 80% de la population. L’opérateur revendique environ 270.000 abonnés sur son réseau dégroupé (clients Neuf Télécom et d’autres FAI inclus, qui louent son réseau). Il affirme détenir 200.000 clients en propre, dont 50% bénéficient du dégroupage partiel.

 

Neuf Télécom: 400 millions d'euros d'investissement d'ici 2005

 

«Nous avons entamé le dégroupage total en septembre 2003, uniquement pour les entreprises», poursuit Serge Schoen. «Nous disposons actuellement d’environ 4.000 lignes, ce qui fait de nous le plus gros dégroupeur total en France». Car jusqu’à présent, cette technologie n’était que très peu utilisée. Selon le dernier décompte de l’ART, elle représentait environ 1,3% des lignes dégroupées au 1er mars 2004.

 

L’objectif de Neuf Télécom est d’avoir un million de clients dégroupés d’ici à 2006, avec les deux tiers sur des lignes totalement dégroupées. Le groupe investira au total 400 millions d’euros d’ici 2005 pour y parvenir.

 

Pour son directeur, les clients sont prêts à s’affranchir complètement de France Télécom: «Étant donné la vitesse à laquelle les clients adoptent le haut débit à 2 Mbps, il est clair qu’ils sont prêts à acheter une Neufbox ou une Freebox, pour avoir de nombreux services supplémentaires», explique-t-il. «Pour un abonnement téléphonique tout simple, ils passent sur la téléphonie mobile».

 

Cegetel: «Les clients ne sont pas prêts à couper le cordon ombilical avec FT»

 

Une analyse que ne partagent pas encore les dirigeants de Cegetel. «L’offre de Neuf Télécom est précurseur», a reconnu Olivier Huart, directeur général de l'opérateur, au cours d'une conférence téléphonique avec la presse. «Mais les processus du dégroupage total ne sont pas encore rodés». Les premières offres de l’opérateur sont actuellement en cours, sur le marché des entreprises.

 

Pour autant, un déploiement grand public du dégroupage total n’est pas encore à l’ordre du jour: «Ce n’est pas encore un marché de masse» a renchérit Charles Rozmaryn, le président du groupe. «Sur le moyen terme, c’est l’approche gagnante, mais il faut encore régler un certain nombre de questions, liées à la gestion, auxquelles il faudra apporter une réponse crédible, avant de pouvoir faire une offre de masse. Selon lui, les clients ne sont pas encore prêts «à couper le lien ombilical avec FT».

 

Cegetel teste actuellement les solutions de VoIP qu’il proposera à ses clients d’ici la fin du troisième trimestre 2004. Ce n’est qu’après cela qu’il étudiera les possibilités du dégroupage total, qui devrait être déployé «peut-être pour 2005, sûrement pour 2006».

 

Source ZDnet

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 € par mois au minimum (car on compte pas ce qu'on gagne en conso mais en abonnement). C'est clair que ca va faire de l'économie pour certains :P

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que c'est une politique du gouvernement de laisser les tarifs aussi haut pour FT, afin de laisser la concurrence s'installer...

Ben à force, c'est FT qui va devenir la concurrence :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×