Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

statistiques web


minos

Messages recommandés

salut à tous

je recherche un logiciel de statistiques web type webtrends ou encore awstats mais dont je pourrais récupérer les données

je m'explique: un logiciel de ce type reprend les logs des serveurs et fait un micmac pour avoir des chiffres cohérents style nb de visiteurs, durée de sessions, etc

et moi je voudrais pouvoir réutiliser ces chiffres remaniés pour pouvoir générer par la suite des audit automatiques...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai auditer un site ya pas longtemps

alors je me suis taper la récup des données à la main c'est-à-dire pour chaque mois j'ai noté le nb de visiteurs, la bp, etc

 

mais je voudrais trouver une solution pour automatiser ceci

j'utiliserais un outil de reporting qui, une fois configuré pourrai générer des rapports automatiquemen avec des graphiques et tout

 

le seul pb c'est que les logiciels de statistiques (en l'occurrence Webtrends et Awstats) ne permettent pas de récupérer les statistiques au format brut

 

j'aimerais trouver

- soit un moyen de contourner ce pb en trouvant comment récupérer ces statistiques (bdd proprétaire des logiciels)

- soit en trouvant un logiciel de stat qui permette de récupérer ces données en brut dans une base (mysql, access, sql server, oracle, postgres, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

 

Je vois donc plus clair, mais je saurais te répondre.

Y'a bien des scripts qui doivent faire ca comme Webalizer ou Urchin, mais sur le serveur et non en local (après l'avoir télécharger).

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, t'as les logs d'access sur ton serveur (en .tar.gz ou .log ou ...).

Y'a deux manières de calculer les stats :

- tu télécharges le fichier de log et tu calcules en local sur ton pc (webtrend, etc)

- tu laisses les logs sur ton serveur et c'est le serveur qui calcule les logs (en gros, avec un script qui fait les stats).

 

Dans le deuxième cas, ca te fait des logs sur le jour/mois/année et c'est ce que tu cherches. L'avantage, c'est que ces scripts sont gratuits en général (ou payant dans une version plus pro).

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ezBOO WebStats permet d'obtenir des statistiques complètes d'un site ou plusieurs sites. Graphiques, détail par jour, comparatifs jours/semaines/mois, référants, OS, navigation via un calendrier, possibilité d'obtenir des logs bruts...

Source: http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scrip...sens=DESC&deb=0

Cela te va çà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ezBOO WebStats permet d'obtenir des statistiques complètes d'un site ou plusieurs sites. Graphiques, détail par jour, comparatifs jours/semaines/mois, référants, OS, navigation via un calendrier, possibilité d'obtenir des logs bruts...

Source: http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scrip...sens=DESC&deb=0

Cela te va çà??

C'est un script qui te permet de faire des stats à venir mais pas de calculer tes stats que tu as déjà.

Or, minos veut faire l'audit de site qui est déjà en fonction avec des stats précis sur son vécu et non son avenir.

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...