Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment installer Win2k non bootable

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un beau disque dur vierge, un CD de Windows 2K pro, un joli PC... mais pas de lecteur disquette.

Ai-je une possibilité pour lancer l'install ou pas? (Mais pourquoi mon Win98se est autoboot et pas 2K???)

Posté(e)

C'est pas une copie illégale? Win2K est sur CD bootable normalement. :P:-(:-P

Posté(e)
C'est pas une copie illégale? Win2K est sur CD bootable normalement. :-(:-P:-P

Non monsieur... Peut-être est-ce parceque c'est une vieille version

Et de toutes façons, une image iso resterait bootable non?

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est un beau CD original avec un bel hollograme sur la face suppérieure du CD (difficile de copier ca :P)

Invité tesgaz
Posté(e)

salut Pwalodwa,

en principe ton CD est bootable directement

donc, il te suffit de changer le style de démarrage dans ton BIOS, pour qu'il boot sur le CD

Posté(e)

Bon, bon ,pardon de t'avoir offenser Pwalodwa. Si tu n'arrives pas à démarrer sur le CD fait un tour dans le bios de ton PC et met le CD en primary boot. Tu peux aussi aller dans le répertoire I386 de ton CD tu tapes Winnt et entrée. :P:-(:-P

Posté(e)

J'ai tout essayé via la Bios

Mais quand je tente de booter sur le CD il me dit "disk system invalid, remplace and press ENTER" ou un truc du genre.

Par contre j'ai réussi à faire autrement: j'ai mis ma clef USB en mode disquette, j'ai extrait les images à tour de rôle en les copiants de la clef à un dossier sur mon dur, puis j'ai tout recopié du dossier à la clef en la mettant en mode HDD... après j'ai booté l'autre PC sur USB-HDD et ca a été (Win2K est en train de s'installer là)