Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon lecteur Dvd fait des caprices


Cyber 32

Messages recommandés

Slt à tous,

 

J'ai voulu regarder un film dvd, acheter au magasin, flambant neuf, fonctionnant super bien sur le dvd de salon, sauf...sur le dvd-rom du pc bien sur.

Alors il faut savoir que j'ai comme lecteur, Média Player 9 et pour qu'il puisse lire les DVD j'ai pris CyberLink Pack DVD, j'ai également Real-Alternative et Quick-Time Alternative. C'est tout. Me manquerait-il quelque chose ?

Le problème en question est que lorsque j'inscère le dvd dans le lecteur, 1 fois sur 2 le Dvd ne se lance pas et ne m'affiche donc pas la bte de dialogue me demandant avec quel logiciel je veux lire le film.

J'avais pensé à l'autorun qui n'est pas activé, mais comme il se lance quand même parfois...ça doit pas être ça. On croirait que le lecteur a vraiment du mal à se lancer ou qu'il n'arrive pas à trouver la bonne vitesse de lecture :-( et au bout de quelques secondes il s'arrête. Je regarde ensuite dans "Poste de travail" et je clic sur le lecteur en question, et me dit qu'il n'y a aucun cd dans le lecteur, bref j'y perd mon latin.

J'ai regardé aussi les contrôleurs ATA/ATAPI/IDE, le principale et le secondaire sont en DMA ou Ultra DMA.

A savoir aussi qu'également dans le graveur le Dvd ne se lance pas du tout.

Bref, je ne sais plus trop quoi vérifier ou faire. Me manquerait-il quelque chose ? Y aurait'il un conflit ? Je suis dans le brouillard total.

Merci d'avance si vous pourriez m'aider. :P

 

@+

 

Ma configuration c'est Win XP Home.

DD de 40 Go

Processeur AMD Athlon Xp 1800 (1.53Ghz)

256 Mo de Ram

Carte graphique ATI Raedon 9000

Lecteur DVD-ROM : HL-DT-ST DVD-rom GDR8161B

Graveur : CyberDrv CW058D CD-R/RW

 

Tout le matos à tout juste 1 an d'âge. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Tangui,

 

Non je ne pense pas, puisqu'il arrive à se lancer quelque fois.

 

J'ai hier soir, désinstaller tous les codecs en pensant que ça pouvait venir de là. J'ai utilisé pour ça Codec-Sniper.

J'ai ensuite réinsttaller FFDshow+Real & Quick Alternative+Ac3 Filter et FusionSoft dvd.

Résultat des courses : Le dvd à toujours encore du mal à se lancer après l'avoir insérer dans le Dvd-rom (il trouve pas la bonne vitesse) il faut donc que je réeesaye plusieurs fois. J'ai éssayé de lire le Dvd dans le graveur, là le Dvd ne se lance carrément pas.

Si le Dvd parvient à se lancer, que ce soit avec Média Player ou FusionSoft, l'image se fige au bout de 5 min. et le son continue, ce dernier étant bizarre lui aussi puisque la Musique est forte et les dialogues quasi-muet.

Avec les Cd audio, c'est Média Player qui s'ouvre mais qui se bloque 2 min. après, parcontre j'arrive à écouter un Cd avec le graveur et làMédia-Player bloque pas :P

Bref je sais plus ce qu'il faut faire. Est-ce un prob de codec ?

Le matériel est quasi-neuf et je ne l'utilise pas comme un malade.

 

Please Helpez moi pour que j'en finisse avec ce problème :-(:-P:-P:-P

 

Merci d'avance.

Modifié par tangui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image se fige au bout de 5 min. et le son continue

héhé :P

Ca c'est typique d'un soucis de zone... A mon avis, ton dvd est de zone 1 et ton lecteur de zone 2 (par exemple)...

Il faudrait que tu dézonnes ton lecteur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones c'est relatif aux lecteur dvd (que ce soit de salon ou d'ordi)...

La zone 1: usa

zone 2: europe

Donc si tu achètes un dvd de la zone 1, et bien, ton lecteur de dvd en zone 2 ne pourra le lire...

t'as regardé sur le dvd ce qui est écrit (ca doit etre inscrit klke part)

Mais bon, je te mets peut etre sur une fausse piste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur l'arrière de la pochette du Dvd. Il y a la terre avec 2 dessus, je pense que c'est la zone en question.

J'ai également regardé ds les propriétes du lecteur qui m'indique "Région 2" je pense que c'est ça.

Donc si le Dvd est en Zone 2 et lecteur aussi, ben..le bug est ailleurs :-P Non ??

:-P:-P:-P:P:-(

 

Que faire ? Réinstaller d'autres codecs, 1 autre lecteur multimédia :-P:-P

 

J'sais plus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Tesgaz, slt à tous,

 

Ok je vais éssayer ça également, merci pour ton tuyau.

 

Maintenant j'suis aller à la Fnac, rayon micro pour voir si ils savaient quequchose en plus... :P ouais j'ai pas plus avancé. Le "Fnac-Men" m'a juste dit qu'il s'agissait d'une mise à jour des pilotes ou de la carte graphique pas à jour également.

C'est possible ça ? :-( Et si c'était le cas, on fait ça comment ces mises à jours ?

Via internet ?

Pfff c'est balo tout ça... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...