Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prises USB 2 ne fonctionnent pas


spidorfred

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je vient de recevoir ma freebox et le cable ethernet n'etant pas fournit, je l'ai branchée sur une prise USB de facade pour aller plus vite....jusqu'ici, tout va bien..

Une fois que tout etait propre j'ai voulu brancher la Freebox sur mes prises USB se trouvant a l'arrière du PC et la...rien!

J'ai essayé les 4 prises la freebox n'a pas eté detectée.

J'ai regardé dans le bouquin de la carte mere, les prises USB arrieres sont 4 prises USB 2, les 2 prises en facades je les ai reliées au JUSB1 sur la carte mere et c'est de l'USB 1. Le bouquin precise que l'USB 2 derriere ne fonctionne que si le PCI1 est libre... il l'est et les reglages du BIOS on l'air bons :

-USB Fonction Support Enabled

-USB Fonction For Dos Disabled

 

Est-ce que le probleme est physique, c'est les pilotes ou XP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier lieu, branche un autre périphérique sur les bus USB arrière pour voir si ceux ci fonctionnent tout simplement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja essayé, une borne Bluettooth : y'a du courant puisqu'elle clignote mais je la retrouve nulle part (contrairement a quand je la mais en facade, elle est reconnue tout de suite)

Dans la "DOCUMENTATION FREEBOX V3" il n'y a pas de caracteristique techniques...

Mais un periphe USB1 peut fonctionner sur une prise en USB 2 (a la vitesse du 1) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

reinstalle les drivers de l'usb2.0. Si tu as xp, mets le sp1 aussi auparavant, c'est necessaire. Sur ma config, l'usb 2.00 deconnait en usb 1.1 jusqu'a ce je mette les drivers a jour et aucun soucis apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reinstalle les drivers de l'usb2.0. Si tu as xp, mets le sp1 aussi auparavant, c'est necessaire. Sur ma config, l'usb 2.00 deconnait en usb 1.1 jusqu'a ce je mette les drivers a jour et aucun soucis apres.

De toute façon, il est totalement indispensable d'avoir minimum le SP1, voir le SP1a pour que l'USB 2.0 soit pris en compte par XP...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tout reinstaller a cause d'une petite confusion... :-P (cf mon dernier probleme!!) du coup mon installation est toute propre..sp1 compris + toute mises a jours critiques..

reinstalle les drivers de l'usb2.0. Si tu as xp, mets le sp1 aussi auparavant, c'est necessaire. Sur ma config, l'usb 2.00 deconnait en usb 1.1 jusqu'a ce je mette les drivers a jour et aucun soucis apres.

Le CD d'install de la Carte Mere ne me propose pas les drivers USB ( seulement LAN, AGP, Carte Son) et sur Tous les Drivers.com et le site du constucteur les pilotes correspondants n'existent pas

De tout facon, les prises arrieres ne fonctionnent meme pas en USB 1, quand j'ai essayé la borne Bluetooth, elle a clignotée mais elle n'a pas etait reconnue!!

c'est un pb physique ou de config, de pilotes :P:-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est totalement indispensable d'avoir minimum le SP1, voir le SP1a pour que l'USB 2.0 soit pris en compte par XP...

 

@+

non pas du tout. le sp1 contient le patch pour l'usb2 sous xp mais il est tout a fait possible d'avoir uniquement ce patch et pas faire fonctionner l'usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...