Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme demarrage


tiklyt

Messages recommandés

SALUT

Voila, j'ai un petit probleme sous XP. Lors du demarrage au niveau de l'écran bienvenu j'ai le message suivant : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur \Device\Harddisk\DR3".

Quand je clik sur annuler il me remet le message 4 fois de suite mais avec a la fin DR4 DR5 DR6 DR7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut tiklyt,

et bienvenu sur zebulon,

 

n'aurais tu pas tenter une reparation de ton OS ?

 

sinon, fait un tour dans le menu demarrer =>programmes =>demarrer et supprimes les entrées

ou dans msconfig =>onglet demarrage =>voir les progs qui tournent au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

tu vas dans le menu demarrer =>executer et tu tapes : diskmgmt.msc

dans la fenetre de droite tu verifies que le chemin de ton lecteur de CD n'est pas la lettre C

si c'est le cas, clic droit sur le lecteur et tu modifies la lettre en lui attribuant par exemple : E (ou une autre si E est deja pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je fait remonter le post de 5 pages mais voila, ça y est, j'ai enfin trouvé sur un forum allemand le pourquoi du comment.

C'est juste mon antivirus qui crée ce bug. Je l'ai désinstallé et maintenant c'est ok? plus ces 5 messages d'erreurs au moment de l'écran de bienvenu de windows xp.

C'est plus propre comme ça. :-(

Au fait, mon antivirus c'est bitdefender 7.1 (il ne crée pas ces messages d'erreur sur un autre PC). pourquoi sur le mien???????? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tiklyt, tesgaz, bonsoir à tous,

 

tiklyt, tu mérites de félicitations à plusieurs titres !

- certains auraient reformaté et j'aurais froncé les sourcils de réprobation et dodeliné de la tête pour ne pas avoir su t'aider et subi la loi de Windows ! Félicitations ! :P

- nombreux auraient été complètement désemparés ! ! tu as su aller chercher partout... et trouver ! Félicitations ! :-(

 

Merci d'avoir posté et fait remonter la discussion pour nous donner la conclusion heureuse !

 

Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détails, la source ? j'aimerais comprendre et avoir le pourquoi du comment ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails, je veux bien mais j'en sais pas plus.

Pourquoi le fait de mettre cet antivirus m'as donner ce problème, je n'en ai guère la réponse.

je précise qu'il fonctionnait très bien sur mon ancien pc donc je ne pensais pas que cela venait de lui.

A force de fréquenté des forum d'aide informatique (toute langues confondues) je me suis apperçu que beaucoup de personnes avaient ce message d'erreur mais pour diverses raisons. (word, quicktime, le lecteur de cartes, bitdefender, ou divers jeux)

je reste sur ma fin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...